Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 7 octobre 2008

Comment qu'on n'est trop des glands

Tout agent de l'Etat a intérêt à vérifier de temps en temps que sa bouille n'est pas la risée de la netosphère, en vidéo sur Toi-le-Tube - la preuve ici, hélas pas en images. Cela se justifie particulièrement en cas de sens inné du ridicule, don dont j'ai donné maints témoignages, ne serait-ce que par la tournure de cette dernière phrase.
Par exemple, vendredi, j'ai laissé tomber ma banane sur ma mousse à l'ananas, en éclaboussant au passage l'élève qui me suivait dans la file du self et qui n'en demandait pas temps (YoungFather s'est alors chargé de répandre la nouvelle dans le reste de la queue, juste histoire de provoquer une volée de huées et l'hallali). Le même jour, pour la dernière heure de cours de la semaine, je me suis définitivement attaché une réputation de taré en prenant ma voix la plus débile, celle que je prends pour imiter les élèves mous ou de mauvaise foi, en traînant sur toutes les syllabes :

"Bah oui, hein, video, ça veut dire télé, c'est mon prof de latin qui me l'a dit, hein!"

Et sans trop comprendre pourquoi, j'ai enchainé en leur révélant que regarder La Roue de la Fortune constituait le loisir préféré des Romains. Je crois qu'une demi-heure avant le week-end mon esprit ne m'appartient plus tout à fait...


Bref : je suis un prof qui adore se mettre dans des situations dangereuses pour son ego, donc je vérifie que des mômes ne m'aient pas filmé en douce. Mon nom étant heureusement inconnu à Toi-Le-Tube, il me vient l'idée de saisir le nom de ma ville, sait-on jamais...
Apprenez qu'il s'y passe des choses passionnantes : un jeune fait du scooter les fesses à l'air face à la mairie, d'autres dansent nuitamment la tektonik dans des stations services (on ignore trop souvent que l'Orne abrite des tektonikeurs d'envergure internationale) ou se baignent tout habillés dans des fontaines... Faut-il que la jeunesse d'ici s'ennuie pour être si inventive!

En visionnant ces films édifiants, j'oublie mon objectif premier (veiller à mon intégrité morale) et me surprends à espérer tomber sur des élèves : Grelinda au karaoke, Properce au rugby ou Catul mordu par son chien... C'est alors que je tombe sur une série de vidéos postées par la fille d'un collègue que j'ai en classe pour la deuxième année consécutive. Non sans une légère culpabilité, j'ai découvert que :

- Latifa, quand elle ne s'attache pas les cheveux, a une touffe énorme, et des faux-airs de Saby-Banana quand elle fait le zouave.

- L'essentiel des loisirs d'une adolescente de 14 ans consiste à se promener en ville en filmant ses copines sur son portable, tout en riant très fort et pour n'importe quoi (rien de compréhensible, en tout cas). Exemple : Latifa entre chez 8 à 8 en hurlant :"Tu vois pas comment qu'on est trop cruelles!" pendant que sa gloussante caméraportable-woman immortalise un four à micro-ondes...

Des fois, il vaut mieux rester dans l'ignorance!

Pitou G.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bon ??? Les Romains y regardaient la Roue de la fortune ??? Mais on ne me dit rien !!!
Et tu crois qu'après y lisaient Astérix et obélix ?

V à l'Ouest a dit…

Banane ET mousse à l'ananas, ça fait pas un peu trop lourd, ça, comme fin de repas ?

Anonyme a dit…

On dirait que tu nous fais un reportage animalier sur la faune sauvage de ta contrée ... mais tout ce que tu ignorais des loisirs collégiens sur la toile, c parce que tu suis pas la Nouvelle Star et les vidéos hallucinantes que ces gamines font quand elles vont passer environ 18 heures par jour leurs jours libres devant l'hôtel des candidats, qu'elles les attrapent quand ils sortent, et qu'elles les filment ... ouh la, si c'est encore dispo sur la toile, ça, en tapant soit Jules, soit Ycare, soit BenJ (avec une prédilection des furieuses pour le 1 et le 3 !), tu vas te marrer, mon garçon !

Ashley a dit…

J'ai un groupe Facebook à la gloire de mes cours, c'est pas beau ça? Mais du coup je suis très très inquiète, j'ai peur qu'ils mettent des tas de photos pas très à mon avantage pour illustrer la chose

Anonyme a dit…

Mais si tu souhaites étudier de plus près les spécimens in vivo, je te propose de venir suivre un stage, at home, ou comment l'ado de 14 ans range sa chambre, comment elle ignore superbement la notion de nettoyage, de lavage et encore plus, de repassage, comment l'ado tente malgré les interdictions de sortir maquillée comme un camion volé, et/ou comment l'adolescente passe ses heures sur msn/twitter/facebook, à rigouler bêtement avec ses coupines.
ah, non, zut.
Ca c'est moi.

Les Pitous a dit…

Natinchina=> Bienvenue ici! Les Romains n'appréciaient la roue de la fortune que lorsqu'il y avait un homme attaché dessus. Sinon, seuls ceux qui sont dotés d'un solide sens de l'auto-dérision lisaient Astérix. Parole de pro!

V.A.O.=> tant que je rentre dans du 38, j'ai droit à mes deux desserts (un fruit et un produit laitier). YoungFather en prend quelquefois cinq!

Manue=> Des ados inconnus, c'est une chose : on se les imagine bien faire tout et n'importe quoi. Mais voir des têtes connues glousser sur le ternet, ça fait bizarre!

Ashley=> Si ça ne tenait qu'à moi, tes cours te vaudraient un prix Nobel!

Dom=> Et ta fille ne te gronde jamais? Je décline ton invitation : la théorie me suffira. J'ai toujours mieux réussi dans l'abstraction que dans les travaux pratiques!