Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 29 octobre 2008

Petites phrases

Pitou V. est très en forme, en ce moment. Outre l'idée follement excitante de prendre l'autoroute sans carte de crédit un dimanche soir, et son soudain élan de solidarité avec la CAMIF qui vaut bien un article à lui tout seul, mon homme me régale avec ses petites phrases :
  • Je voulais faire des réclamations sur le site de Frite avant de leur envoyer des messages électriques (vive le taser).
  • La fraîcheur et l'astringence du pamplemousse ne me comblent pas en cette période hivernale.
  • V. a rédigé une lettre pleine de fiel (et j'en ai rajouté une touche) pour la Société Géniale qui se fout un peu du monde. Pendant qu'il écrit l'adresse, il chantonne un air à base de : Société Géniale du cul. Par la magie du lien qui unit la bouche à la main, Société Géniale du cul se retrouve inscrit sur l'enveloppe. Et mon homme d'ajouter :
"Tu crois que ça arrivera si on laisse ça comme ça?"


Teaser de folie : comme promis, voici l'info du jour sur la photo phénoménale qui sera provisoirement visible le 31 octobre. Vous savez déjà qu'elle met en scène Saby Banana, ode à la douceur et à la féminité. C'est lors de notre fête de PACS qu'elle a été prise, en décembre 2001. Que nous étions jeunes alors!
Et puisque vous m'êtes sympathiques, j'enchaîne tout de suite avec une seconde révélation : Saby Banana n'est pas seule sur la photo. Allez, demain vous saurez pourquoi la date choisie pour sa publication est celle d'Halloween...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel suspense de folaïe !!

Et sinon, oui, ça arrivera, les postiers aussi ont de l'humour, celui qui va moins rigoler, c'est le destinataire.
Vous voulez vous fâcher à mort avec votre banquier ?

Anonyme a dit…

Il y a un chat noir ? Une sorcière ? Une citrouille ? Ce suspense me tue ! ;-)

C'est Alice ! a dit…

Un jour, nous on est partis sur l'autoroute sans CB ni espèces,juste le chéquier : résultat on a fait plein de chèques de 1.70 €, 3.90 €, 2.30 € ... ils ont a-do-ré ... et les automobilistes derrière aussi, paske le chèque, faut le remplir ;) !

Anonyme a dit…

Hi..
Chez moi c'est gratuit le autoroute!!!!!(et c'est meme des tunel chauffant qui passer dessous le autoroute pour que le herisson qui vouler traverser..il aver pas froid..et risquer pas pour se fesez ecraser!)
God save the Queen!

Les Pitous a dit…

Dom=> Nous fâcher avec la Société Géniale? Mais c'est déjà fait! Ils sont de plus en plus obtus. Si on pouvait juste leur claquer la porte au nez...

Anna=> Tu auras plus de renseignements dans les jours à venir. Mai c'est surtout la publication du 31 qu'il ne faudra pas louper ;-)

C'est Alice=> Eh oui, le chéquier, on a fait tout pareil! Heureusement qu'on s'en est aperçu très vite, parce que sinon, on aurait dû sortir à un échangeur de campagne, un dimanche soir, à où il n'y a que de stupides automates. J'imagine qu'on aurait dû pousser jusqu'à la ville la plus proche, loi, trèèèèès loin!

Alexander=> Beau pays que le tien! Mais des routes sans hérissons écrasés, c'est moins glamour, non?

Anonyme a dit…

Oui, c'est juste pour signaler une faute de frappe : on ne dit pas fiel, mais miel.
Quand on veut écrire un blog, je crois qu'il faut s'en donner les moyens.

Stephanie a dit…

Nausicaa => Hein ? Lard ? Cochon ? Humour ? Je suis perplexe...
Tu as le complexe de Winnie L'ourson?
Va donc déverser ton Fiel ailleurs...

Anonyme a dit…

Pour Nausicaa : Fiel : ancien synonyme de bile, animosité, haine, humeur caustique (Larousse en plein de volumes).

De rien!

Les Pitous a dit…

Nausicaa=> Je crois que c'est ton premier commentaire ici. Je te souhaite donc la bienvenue. Mais j'avoue que le sens de ta dernière phrase me laisse coi...

Oui, le mot coi existe, tout comme le mot fiel. Fiel est d'ailleurs l'exact contraire du miel. Et même si on n'attrape pas de mouche avec du vinaigre, je n'avais pas envie d'envoyer des douceurs à la Société Géniale.

Comme le disent les boîtes de VPC : le plus grand soin a été accordé à ce blog et nous nous sommes donné tous les moyens nécessaires pour vous donner entière satisfaction.

Taphanie et Shénisha=> Nous sommes bien d'accord!

Anonyme a dit…

Bon, je vois que je déclenche les foudres des amis de Pitou G. et Pitou V. ... Je m'en vais donc sous d'autres cieux plus cléments... Mais je ne tarderai sans doute pas à revenir, sous une forme ou sous une autre. Besos