Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 20 octobre 2008

Faire-part

Voilà le genre de pensées que j'ai lorsque je ne trouve pas le sommeil : mon esprit malade invente des blagues nulles. Jugez plutôt :

Monsieur et madame Unepoussède ont une fille et, j'aime autant vous prévenir, elle a un prénom composé plutôt rare.

Je vous laisse réfléchir un moment?

Pitou G.

P.S. : la modération des commentaires a été activée pour laisser à tous le temps de se creuser les méninges

17 commentaires:

laluciole a dit…

euuhhhh
Acné Juvénile ?
Archie Mède ?

pour élever le niveau, ma préférée, pour les nordistes :
Monsieur et madame Coule ont une fille ........
........
Anne Perrette
c'est tout

Les Pitous a dit…

Laluciole=> Mais c'est pas de vrais prénoms, ça! J'aime beaucoup Archie-Mède, cela dit...
Quant à ton calembour nordiste, j'ai pas tout compris. Mais en fouillant dans les archives de Quaidesomme, j'ai retrouvé ça : http://quaidesomme.blogspot.com/2006/05/les-m-et-mme-picards.html

Guilitti a dit…

j'suis pas contente, j'avais aussi trouvé archimède! je croyais que tu modérais... pfff...
bon ben du coup, faut que je trouve autre chose....

Anonyme a dit…

Adréna-Line ?

Anonyme a dit…

si si Adrena est bien un prénom... :
http://www.adrena.montaf.com/

Anonyme a dit…

Je sens que c'est capilotracté tout ça...
Bon je le lancerai pour :
"Andréa-Line"
(Bah oui une poussée d'Andrea-Line ... :D)

laluciole a dit…

d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi j'ai été recalée ; Archie et Mède sont deux prénoms féminins bien connus, le premier dans l'Alabama, le deuxième près du lac de Paladru.M'enfin...

pour Anne Perrette Coule:
-il faut l'entendre
-il faut être chti pur jus (désolée, j'exclus la Picardie)
-et même comme ça il m'est arrivé de me prendre un râteau avec cette blague à Lille.
Dommage, car elle est tordante.

Anonyme a dit…

Moi, je sèche...
(pourtant, je cherche, je t'assure !)

Guilitti a dit…

la luciole> mes ascendances chti me donnent à penser que Anne Perrette s'écrit en français "Une paire de" .. Mais coule ??
non quand même pas??? le son "yeu" se prononce, en chti, non? bon je demanderai à môman demain au tél !

Les pitous> toujours pas de poussée d'inspiration..

Anonyme a dit…

Je n'ai pas trouvé , mais M. et Mme Tousseul ont une fille , elle s'appelle ? ...

Et ça tient fort !!!


TAdF

Anonyme a dit…

j'avais proposé Adréna-Line mais je crois qu'il n'est pas passé...
et oui, Adrena est un prénom, belge, certes, mais quand même...(preuve à l'appui : http://www.adrena.montaf.com/)

Anonyme a dit…

Et a fait , quelles sont les dernières paroles du centurion au Christ ?

ça je parie tout ce que vous voudrez, vous ne trouverez pas ! et pourtant c'est tellement évident... Qu'il ne peut y avoir d'autre réponse ...


TAdF

Anonyme a dit…

Comment ca, ca n'a pas été trouvé !! J' y croyais dur comme fer, vu que ma reponse n 'apparaissait pas !!!

Tu m'as censuré Pitou !!! C'est scandaleux !

Ou alors j'ai été une dinde et je n'ai pas validé ma reponse... Donc je reitere : Andréa - Line

laluciole a dit…

guilitti : YES , tu as trouvé (il faut l'entendre, il faut l'entendre)

pour la fille des Unepoussède, je sèche lamentablement (même si Archie, en Alabama du Sud....)

Les Pitous a dit…

Tadam : c'est l'heure des résultats.

Personne n'a trouvé le prénom que j'avais en tête, mais Jérôme et Timy ont trouvé des solutions voisines. Je laisse donc à tous les lecteurs de Montdepitous de départager nos trois solutions :

- Proposition de Jérôme : Adrena-Line. C'est phoniquement le plus parfait, c'est peut-être aussi pour ça que c'est un peu moins drôle. En plus, comme il l'observe lui-même, Adrena est un vrai prénom chez les Belges. Et comme j'ai envie de faire réagir d'éventuels lecteurs belges, je vais bien sûr affirmer qu'il n'y a de vrais prénoms que dans de vrais pays. Moi, provocateur? ;-)

- Proposition de Timy : Andréa-Line, voire Andrée-Aline. C'est pas mal bien sûr, mais est-ce que ça vaut ma proposition, hein? Soyons sérieux!

- Ma proposition : Adrienne-Aline qui est vraiment à se tordre de rire.

Alors, sur une même idée de départ, laquelle vous plaît le plus? Notez que je n'ai pas du tout cherché à vous influencer!

Et sinon, pour les blagues de TAdF, quelqu'un a une idée? Peut-être que "Tiens bien le clou" est la dernière parole du centurion...

Guilitti a dit…

heu.. pour TDdF, Sébastienne bien sûr (vieux comme le monde) mais poru le centurion, je sèche !

Anonyme a dit…

Pitou G . était tout près ...
Pour Guilitti , je donne la solution : les dernières paroles du centurion au Christ c'est " Croise tes pieds , mon gars , je n'ai plus qu'un clou !!! "

Horrible , hein !
Amicalement :

TAdF.