Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 2 juin 2008

Sur le grill

Tibulle arrive en retard et espère se glisser subrepticement dans la classe. Pas de chance, lui, je remarque ses absences. Il en est quitte pour aller chercher un billet de retard. La main adroite du surveillant de garde a tracé un curieux enchevêtrement de lettres. Je lis : problème de cuisson.

C'est vrai qu'il est un peu cru, ce garçon (mais après quatre ans passés au four, nul doute qu'il sera très comestible).

Je vous laisse le soin de deviner ce qu'il y avait d'écrit en vrai sur le billet d'entrée!

Pitou G.

19 commentaires:

Yibus a dit…

- problème de canasson (son cheval est mouru sur le chemin de l'école)

- problème de crevaison (son grand bi a crevé) ?

Alcib a dit…

Ce devait être écrit : « Il a tenté d'expliquer son retard mais je ne l'ai pas cru. » Avec un peu d'habileté et de patience, il sera bien cuit.

Fyfe a dit…

Problème de cuissot ?
(ça ralentit pour marcher)

Anonyme a dit…

Si je ne craignais de verser dans le total politiquement incorrect, j'irais jusqu'à prétendre qu'il pourrait s'agir d'un problème de "boisson" ...
... pourtant un problème de "buisson" me semblerait plus poétique, Tibulle s'étant trouvé pris dans un enchevêtrement de buissons à la sortie de sa maison, le tout n'ayant pas été défriché depuis des lustres ...
... tout pareillement pourrait-il s'agir d'un problème de paillasson, quand il s'est pris les pieds dedans et s'est étalé de tout son long sous l'oeil goguenard des désoeuvrés qui l'entourent ...
... à moins que, définitivement, il ne s'agisse de grave problème de miction ... et oui, il faut le savoir, quand on attend le dernier moment, on fait pipi culotte, et après on perd du temps à se changer !
Voilà, mes bons amis je crois que ite missa est !

Guilitti a dit…

j'avais aussi pensé à un pb de boisson, mais vu que c pris, je tente le problème de poisson : son rouge a sauté hors du bocal, et il a mis bcp de temps à le 1) ratrapper 2) réanimer.
Ce peut être aussi un pb de camion ( chez ns, c tjs pb de transport qu'ils écrivent..) alors si le camion de pôpa n'a pas démarré ce matin, ou si les routiers ont fait des barrages, ça le fait !

V à l'Ouest a dit…

Problème de caleçon: lequel choisir ? Celui avec des coeurs dessus ou celui avec les Mickeys ? C'est que ça peut prendre du temps une telle décisioin.
De toutes façons, les surveillants auraient plus vite fait d'écrire "excuse bidon" directement, parce que pour de tels zèbres, c'est toujours du pipeau.

Les Pitous a dit…

Tous=> pour vous aider dans vos recherches, une petite précision : ce n'était pas le premier cours de la journée (je l'avais eu le matin même, tout frais, dispos et à l'heure). C'est donc dans l'enceinte du bahut qu'il faut trouver son problème.

Yibus=> bien qu'ornais, Tibulle n'appartient pas à la secte des mordus du mors.

Alcib=> gageons que ce garçon-là aurait pu faire avaler des couleuvres au surveillant aussi sûrement qu'à moi-même.

Fyfe=> moi, j'aurais écrit "cuisseau", parce que c'est encore un bébé taureau.

Manue=> un problème de miction n'était pas à exclure : les toilettes des garçons étant classées zone sinistrée, il aurait pu vainement chercher à se retenir. Mais non.
Tibulle a son petit côté rêveur, mais pas au point de faire l'école buissonnière.

Guilitti=> Le papa n'est pas routier. Il appartient à la Maison, lui-aussi. Quant à la maman, c'est une collègue de V (qui se souvient même de son prénom)

Vincent=> Comme Tibulle appartient à la tribu qui porte le pantalon à mi-cuisse, je peux te certifier qu'il n'y a ni coeurs, ni Mickeys sur ses boxers... Cherche encore!

Anonyme a dit…

J'ai trouvé !!! il a des problèmes d'érection ...
Et ça l'a empêché de passer la porte...celle-ci n'étant pas assez large . Au bout d'une heure il a enfin pu .

TAdF.

Les Pitous a dit…

TAdF=> Et c'est moi qu'on va traiter de satyre, après ça...
Bon, déjà, le gosse serait précoce. Si à 13-14 ans il peine déjà à passer les portes, j'ose imaginer le résultat à 20 piges (j'ai pas écrit tiges). Je demande à voir!
Mais ce sont là vaines spéculations : ton raisonnement ne tient pas puisque, comme ce bref récit le signale, Tibulle est rentré furtivement dans la salle en espérant (enfant naïf) que je n'avais pas noté son retard...
Ça voudrait dire que son "accident" serait advenu après son entrée en classe (soit après m'avoir vu, hypothèse très recevable). Et dans ce cas, il n'aurait pas pu ressortir de la salle et aurait dû subir toute une après-midi de cours avec moi (le pauvre). Cherche ailleurs...

Yibus a dit…

Problème de poisson ? Il faut dire que les choses rectangulaires délivrées par la cantine n'étaient pas de la toute première fraîcheur...
Il a du faire plusieurs tours dans la zone sinistrée.

Les Pitous a dit…

Yibus=> Il y a pas mal de choses qui tournent moyennement rond à Haquenée (surtout ces temps-ci, ambiance fin de règne...), mais je ne peux pas te laisser calomnier la cantine! On y mange super bien.

Musiquette a dit…

Un problème de cantine ,euh de restaurant scolaire , pardon,les plats n'étaient pas cuits...problème de cuisson !!et voila! Normalement (en toute modestie) j'espère avoir 20/20 à la question !!!!!!

Alcib a dit…

Tibulle s'est endormi au soleil dans la cour du lycée et il a un peu trop cuit...

Anonyme a dit…

problème de miction ?
Problème de caisson ?
Problème de carton ?

...

Les Pitous a dit…

Musiquette=> c'est raté pour le 20/20 cette fois-ci; tu feras mieux la prochaine foi! Il faut avouer que c'était très mal écrit et que j'avais mis beaucoup de mauvaise volonté pour lire :-)

Alcib=> Il serait revenu avec un mot de l'infirmière.

Dom=> Pour les problème de miction, je te renvoie un peu plus haut. Le problème de carton m'intrigue... il serait arrivé en retard pour cause de tir à pistolet ou de poker?
Pour le caisson, tu chauffes!

Anonyme a dit…

Non, je pensais carton, emballage, genre carton à descendre à la poubelle, qui s'ouvre dans les escaliers, les ordures qui se répandent sur les marches, le tout à balayer, puis nettoyer, puis serpiller, résultat :
1 heure de retard.

Bon, caisson, caisse ? Sa voiture est tombée en panne ?

Les Pitous a dit…

Tadam! L'heure est à la proclamation des résultats.
Alors Tibulle a eu un problème de casier. À Haquenée, les élèves se partagent un casier à deux, parce la solidarité, c'est beau (et c'est moins cher). Pour faire simple, les élèves ont choisi eux-mêmes leur partenaire. Ça part d'une bonne intention, mais quand ils choisissent un copain qui est dans une autre classe, ça complique un brin les choses. J'imagine que Tibulle a arpenté les couloirs à la recherche de son binôme pour pouvoir sortir son goûter de son casier...

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaah, caisson, casier.

C'est du patois ? de l'argot local ?

Comme ici, on dit pochon pour sac ?
ou cornet ?

Les Pitous a dit…

Dom=> même pas : c'était vraiment écrit casier, mais c'était très mal écrit, j'ai lu vite et mal et j'avais envie de charrier Tibulle.