Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 5 juin 2008

Brèves de copies

Le questionnaire de lecture est une vieille pratique, mais elle mérite qu'on la ressuscite de temps en temps parce qu'elle est bien rigolote, même quand les élèves ont lu le bouquin :

Leur religion est : ils sont anglais

Bubby tomba dans l'escalier. C'est ce qu'on appelle un un bubby-boom*

Il tomba en défendant l'escalier (commentaire du prof: c'était bien courageux de sa part)

Il a relevé/réveillé un secret (10 dyslexiques, ça fait beaucoup dans une classe?)

Et là, je vous épargne les catholiques protestants et les musulmans chrétiens (ils le sont plus que les protestants, d'après certaines copies bien inspirées).
Pitou G.

*Mon penchant coupable pour les vilains jeux de mots aurait-il contaminé ces esprits vulnérables? (le bubby-boom a explosé dans trois copies)

8 commentaires:

Alcib a dit…

J'aurais trouvé amusant aussi un butty-boom-boom.

Alcib a dit…

Je connais aussi un protestant qui ne proteste pas du tout, surtout quand je lui fais des baisers ;o)

Anonyme a dit…

Oh dis donc Pitou G. ne critique pas les protestants , tu sais que je le suis ...

Etre protestant c'est infiniment mieux que d'être catholique et papiste...

Tu sais ce que disait Luther : " Tout homme est pape la Bible à la main "

TAdF.

Anonyme a dit…

Tu sais Pitou quand je te lis, je n'ai plus envie de trier mes dechets : les futures generations auront finalement la Terre qu'ils méritent :D

Mais en tout cas l'Anglais doit vraiment être une religion qui mérite d'être plus connue ! J'imagine bien d'ailleurs Elisabeth en train de soulever les eaux de la Tamise... Il y aurait matière a ecrire !

eponine a dit…

Mais de quel livre s'agissait-il de vérifier la lecture ? Un roman de chevalerie, dans lequel de vaillants assaillants essaient de conquérir un château doté de mille escaliers, plus traîtres les uns que les autres ? Un roman au temps des croisades ? Un roman de littérature étrangère, vu le prénom du héros ?

Ashley a dit…

Non mais je suis d'accord avec Eponine, si ça se trouve t'as sauté deux trois pages du livre, et t'as pas compris que le chevalier Bubby, de l'ordre des musulmans chrétiens anglais, ascendant protestant(ce qui lui a cause bien des ennuis en croisade je te prie de me croire, TOUT LE MONDE voulait lui faire la peau) défendait l'escalier du donjon parce que tout en haut y avait Buddette la princesse juive espagnole bouddhiste ascendant animiste qui attendait avec son secret

Musiquette a dit…

C'est sur ....le secret de ............mais lequel????on veut savoir?celui des confitures pas expolsées , dela crème anglaise.....Vite une réponse!

Les Pitous a dit…

Alcib=> Et Betty Boom? Ils sont trop jeunes pour connaître...

TAdF=> J'ai beau me relire, je ne vois pas où je critique les Protestants. Je ne prends partiJe ne suis ni protestant, ni papiste pas plus que Juif ou Musulman : juste un parfait païen. Je ne crois qu'aux vertus de la laïcité.

Timy=> Remarque, j'ai été un peu sévère avec cette môme. Après tout, nombre d'Anglais sont anglicans. Le souci, c'est que le bouquin se passe aux Etats-Unis...

Eponine=> d'un roman étranger mais écrit en Français : La Cicatrice de Bruce Lowery (j'espère qu'aucun élève n'arrivera sur ce blog via gogole). Même que j'ai envie de pleurer à chaque lecture...

Ashley=> en fait, dans le bouquin il n'est pas vraiment question d'un secret (mais de mensonge, oui). Tu as raison, j'ai dû le lire de traviole les quatre fois où je l'ai lu. Faites plutôt confiance à celle qui l'a feuilleté en quatrième vitesse sous les yeux éberlués de sa prof de math, l'heure précédant l'évaluation!

Musiquette=> pour le titre du bouquin, voir ci-dessus (et si vous voulez l'acheter, je peux vous filer l'adresse d'une librairie qui doit encore en avoir un sacré lot sur les bras, si j'en juge par le nombre d'élèves qui ne l'ont pas lu.