Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 6 juin 2008

Gourdiflotte is a is star

Je n'aime pas écrire ce genre de jugement péremptoire, mais le politiquement correct a atteint sa limite en la personne de Gourdiflotte.
Gourdiflotte est authentiquement bête. Au point, excusez du peu, de passer pour une crétine* aux yeux de sa classe. Et quand on sait que cette classe est celle de Grelinda, l'exploit confine au respect.

On se souvient qu'en anglais, Gourdiflotte glisse des "is" entre chaque mot. ("Hello is mister is YoungFather is!")( it is a is true is story!)

On se souvient qu'en science et vide de la tête vie de la terre, Gourdiflotte colorie l'Afrique quand on lui demande de colorier la plaque tectonique qui contient la France.

On se souviendra aussi de sa dernière rebuffade à la fin de mon cours: "J'la f'rais pas, vot' punition**, passque chépas ske c'est une biographie" (c'est à vous faire passer l'envie de trouver des punitions pédagoguiques). Je lui ai en vain recommandé l'usage d'un dictionnaire, elle a tourné les talons avec la grandeur de Bérénice...

Titus, largue-la, conseil d'ami.

Pitou G.

*En mettant en lien cet article, je me suis rendu compte que j'ai précédemment désigné Gourdiflotte par le doux nom de Beline. Que le lecteur m'autorise à utiliser les deux dénominations en parallèle, parce que je ne peux décemment renoncer à aucune d'elles.
** Curieusement, Gourdiflotte n'appartient pas aux huit élus qui me rendent encore des devoirs...

9 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

J'ai parfois eu des bizarreries de la nature semblables parmi mes zélèv. Généralement je m'arrachais les cheveux en me demandant par quel bout les prendre pour leur faire passer le message du jour jusqu'au moment où je finissais par comprendre que quoi que je fasse il n'y avait absolument aucun espoir. A partir de cet instant je ressentais comme un grand soulagement et je terminais l'année mi-désolé, mi-amusé en croisant leur regard vide parfois.

Les Pitous a dit…

Ah oui. En Picardie, j'en avais un qui était terrible : pendant qu'il faisait un exo, je lui expliquais le truc individuellement et longuement au point que je finissais par lui dire la réponse. il hochait la tête. Quand je repassais, il avait noté n'importe quoi. Ces yeux étaient très bleus et très vides, un peu comme une source d'eau claire.
Il n'était pas méchant.
Il a eu son brevet.
(Tant mieux pour lui, mais bon).

Anonyme a dit…

[Mode honte "on"]
Lorsque j'étais en 6ème, pendant un bon mois j'ai mis des majuscules à tous les mots en anglais, parce que la prof l'avait dit, si si ! Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'en fallait qu'à "I". Trop la honte quand j'ai compris... Du coup j'ai changé de place pour fuir les bavardes à côté, je ne pouvais pas à la fois écouter correctement la prof ET les potins de la classe...
Pas très multitâches, la fille !
[mode honte "off"]

Guilitti a dit…

moi c'est en 4ème que j'ai compris qu'il fallait mettre un s à la 3ème personne : je n'avais retenu que le principal, càd que la conjugaison anglaise était très simple .. mais chut, faut pas le dire que je suis gourdiflotte à mes heures, ça vexe !

Anonyme a dit…

Comment, G ? tu me mélanges avec les cathos ...et tu ne te sens pas coupable !!! M'enfin ! être papiste c'est nul . ça n'engage que moi , bien sûr. Alors pas de mélange... Tu connais bien mon nom d'origine protestante Henri IV (1605)pour l'origine ...

TAdF .

Les Pitous a dit…

Je rêve=> Tu aurais dû faire allemand première langue : on t'aurait laissé mettre les majuscules que tu voulais à tous les noms, non mais!

Guilitti=> Bon, on a tous été Gourfiflots à nos heures (mon homme a eu des problèmes de cédille récurrents)(pas moi, parce que je suis parfait). MAis elle, c'est tout le temps!

TAdF=> Tout ce petit monde se retrouvera en enfer, de toute façon. Je suis pour le melting pot, Monsieur de...

Anonyme a dit…

Monsieur de F. (Rires...) vous remercie de la longue conversation téléphonique d'hier soir qui a été très agréable. Et il vous certifie qu'il appellera lui-même cette semaine.Il ne laissera pas s'écouler un temps aussi long entre 2 conversations , comme il l'a fait ! ( Honte à moi ! )

TAdF

Phoebe a dit…

Ah oué mais courage hein pour cette fin d'année (votre blog me mannnnnnque) XXX

Les Pitous a dit…

À ceux que ça inquiétait : elle me l'a rendu la fois d'après, sa punition...