Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 27 juin 2008

Le retour de Saby Banana

Avis aux amateurs, Saby Banana est toujours la reine des boulettes célibataire. Entre deux saucisses cocktails (Saby Banana est une modaine, voyez...), un jeune homme s'avise de la séduire : elle est prof de lettres classiques, il est agrégé d'histoire; elle est belle, il est inadapté social. Pas de raison que ça loupe.
Il la colle donc toute la soirée, l'étouffe de sa conversation pas-sion-nante ("et alors à la chute de Constantinople..."), elle n'en peut mais. Devant tant de réticences, il décoche son arme ultime :
"Mon père boucle actuellement sa thèse sur Annobe*. Tu connais Annobe?
_ Moi, je connais juste Annobe et Willy"

Elle a eu la paix tout le reste de la soirée...

Pitou G.

*Annobe : d'après les dires de Saby Banana (qui n'a peut-être pas bien retenu son nom et, a fortiori, pas son orthographe), enfin d'après ceux de son Dom Juan, il s'agirait d'un auteur latin tardif. J'ai eu beau multiplier les recherches (Hanobe, Anobbe...), je n'ai pas trouvé trace de lui sur le net. Si quelqu'un a une piste...

Edit à 15H00 : Callie nous apprend qu'il s'agit d'Arnobe - on comprend mieux la confusion de Saby Banana.

8 commentaires:

Lau a dit…

Bonjour! Premier commentaire ici... D'après ce que je viens de trouver sur Wikipédia, il doit s'agir d'Arnobe avec un "r"... c'est pour ça que tu n'as pas trouvé! ;) Si tu veux en savoir plus c'est par là http://fr.wikipedia.org/wiki/Arnobe
A bientot!

Guilitti a dit…

alors moi qui n'avais pas lu le com de Callie, j'ai tapé Annobe dans gogole, et je suis tombée sur "Annobe : d'après les dires de Saby Banana (qui n'a peut-être pas bien retenu son nom et, a fortiori, pas son orthographe), enfin d'après ceux de son Dom Juan, il s'agirait d'un auteur latin tardif."Les PitouG... je pense que je tourne en rond..

Les Pitous a dit…

Callie=> Pour ton premier commentaire, tu marques un grand coup! En plus du bienvenue rituel, j'ajoute donc un immense bravo.
Sans déconner, tu connaissais Arnobe avant? Si tu insistes, je peux essayer de te trouver le numéro de téléphone du prétendant érudit de Saby Banana!

Guilitti=> nous avons apporté notre petite contribution déformante à l'Histoire. Heureusement que Callie veille!

Anonyme a dit…

Ah, les profs d'histoire...^^

V à l'Ouest a dit…

Arnobe et Willy.... ils doivent faire sous eux à l'heure qu'il est. Comme le temps passe.

Anonyme a dit…

J'allais suggérer Arnove (parce que je n'ai pas bien appris mon cours). Mais Arnobe est effectivement un des auteurs latins dont j'ai entendu parler en cours de culture gé... et dont je n'ai que trop mal retenu le nom. Comme quoi, il est toujours bon d'apprendre ses cours: ça aide à suivre les conversations "bloggales"

Lau a dit…

Je reviens un peu tard... et je te rassure! Je ne connaissais pas du tout le Arnobe en question! ;) Mais par déduction j'ai trouvé!
Merci en tous cas pour ta bienvenue! ;)
A bientot!

Lau a dit…

Ah j'oublias! Pour le numero du gars qui... non non ça va aller je te remercie! ;)