Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 19 juin 2008

Le syndrome Sophie M.

Hier matin, en plus d'être à l'article de la mort, je suis tombé en panne sèche de produit lentilles. Il a fallu que je chausse mes lunettes, un jour de boulot, pour la première fois de l'année. Attendre le mois de juin pour surprendre ainsi ses ouailles, c'est un mauvais plan, un coup de canif dans le contrat de confiance qu'on a établi avec les mômes.

À la récré, tandis que je traverse les couloirs, j'entends un groupe de filles jacasser avec animation, sans se laisser troubler par un événement aussi mineur que ma proximité. Visiblement, Marie-Chou, que j'ai eue à 8H, a déjà rapporté le scoop à sa bande de copines.

"Vous avez vu, je vous l'avais dit : il porte des LUNETTES!
_ Moi, je trouve que ça fait étudiant."

Etudiant. Me voilà frappé du syndrome Sophie Marceau

Mettez-lui une paire de lunettes sur le bout du nez et, magie! Sophie M.
devient agrégative de lettres classiques. Sophie, tu es mon modèle.


Au moment où je m'apprêtais à descendre les escaliers, Asiate, l'une des potineuses, m'a hélé : "Monsieur Pitou! Elles vous vont bien, vos lunettes!"

Après, j'imagine qu'elles ont dû parler de leur dernier cours de maths du nouveau pantalon de Mister YoungFather...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, j'adôôôôôôre...les lunettes. J'en porte pour corriger...( la vue et les copies ...Bon jeu de mots hein !)Mais alors , jamais aucun de mes élèves ne m'a fait de remarques.. C'est sûrement parce que ce sont des vieux lycéens pleins de raideur .

TAdF

Guilitti a dit…

oh la la les lunettes de sophie.. j'avais quasi les même quand je preparais le capes... quelle horreur, cette mode !!

Alcib a dit…

Et on n'a pas droit à la photo avec les lunettes ? C'est trop injuste !

Anonyme a dit…

Je mets les miennes tellement rarement que quand exceptionnellement je les porte (genre migraine qui menace), il y a toujours un loulou qui tombe des nues, "QUOI ? Mais tu portes des lunettes toi aussi !"
Ben ouais quoi, comme 1/3 de ma classe tout de même, hein.

Anonyme a dit…

Comment c'est trop la classe internationale !! Une paire de lunettes et hop ! Tous les élèves en ébullition, limite dommage d'avoir attendu le mois de juin. Non ?

Musiquette a dit…

moi aussi je réclame comme Alcib : une photo une photo une photo une photo une photo une photo etc!!!!

V à l'Ouest a dit…

Et puis homme à lunettes, homme à ...