Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 24 juin 2008

Grelinda, dure du fion

Grâce au ciel, ils me détestent assez pour m'épargner ce type de confidence. Cette perle de Grelinda (qui persiste, bonne âme, à venir en cours) fut pour mon collègue d'espagnol :

"M'sieur! Y a Childrik qui dit que l'anus, c'est un muscle (plus doué en anatomie qu'en histoire de l'art, le gars Childrik)!
_ Et tu dis que c'est quoi, toi, Grelinda?
_ Bah, tout le monde sait que c'est un os!"

C'est vrai qu'il nous arrive de nous casser le c#l pour savoir comment les occuper, nos boutonneux. Mais aucun de mes collègues n'a jamais été arrêté pour fracture de l'anus...

*

Childrik sait depuis des lustres qu'il n'a pas le droit de s'asseoir au fond, que sa nouvelle place, c'est sous mon blair (le seul endroit d'où il n'essaie pas de communiquer avec son ancien voisin par des gestes ostensibles). Childrik le sait, mais il tente quand même le coup une fois sur deux. Juste histoire de s'assurer que je n'ai pas sifflé une bouteille de rouge au petit-déjeuner ou qu'un clone extra-terrestre ne s'est pas substitué à moi. Mais non, croyez bien que je le regrette.

Je le prie instamment de bien vouloir venir au premier rang, s'il-te-plait Childrik. Je dis s'il-te-plait tout en aboyant : je suis un roquet bien élevé. Suit le moment flottant où je me demande toujours s'il va obtempérer ou pas, puis celui, presque fascinant, où je le vois traîner les pieds jusqu'à la place que je lui ai assignée. En râlant, évidemment : comme Childrik est un vrai mec, rempli de valeurs positives, humanistes et civilisatrices, il accompagne tout acte servile d'une réflexion insolente. Childrik, c'est j'obéis, mais pas trop.

Voici la sélection de la semaine :
"Je peux pas m'asseoir là-bas, plutôt?
_ Non.
_ Ah! En fait vous me mettez exprès devant vous...
_ Bingo!
_ Comme ça, vous croyez pouvoir vous faire des amis!"

Voilà. Vu que je n'ai pas d'amis, j'essaie de sympathiser avec des crapules de 14 ans. Peut-être que si je braille à deux centimètres de son tympan, il m'invitera à jouer à la Playstation 3... Parce qu'à l'allure de son portable, il doit bien en avoir une (mais pas de sous pour acheter un bouquin à 3€, faut pas déconner). En plus, je suis sûr qu'il connaît tous les bars sympa!

*

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous, surtout des non-enseignants, se demandent comment on peut tolérer une telle attitude. Je répondrai juste que voir un môme comme Childrik changer de place ou sortir une feuille, c'est déjà une victoire. Le voir écrire une phrase, ça tient carrément du prodige (d'ailleurs, les rares fois où ça lui arrive, je retrouve la feuille gribouillée abandonnée sur sa table, après son départ). J'ajouterai aussi que je déteste virer les gosses, surtout quand je sais qu'ils vivent un calvaire avec moi (exception faite de Grelinda, parce qu'avec elle, je ne réponds plus de moi); qu'après avoir collé à tour de bras ce genre de spécimen, on s'aperçoit que leurs nuits ne suffiraient plus à absorber les retenues déjà infligées.

J'ai rencontré le beau-père de Childrik, une fois. J'ai su tout de suite que ça ne mènerait à rien : le môme est plus intenable à la maison qu'en classe. Il faut dire qu'avec ses 23 ans à tout casser et ses grands maillots de basket, on imagine davantage Beau-papa sous la douche qu'en chargé de famille... Encore une histoire compliquée.

*
Et l'info du jour, c'est que Grelinda et son clone suçotent en cours leur porte-clé tétine, parce que, c'est pas du juste, leur ordi n'arrête pas de planter. Le "hasard" peut être cruel, parfois...

Pitou G.

6 commentaires:

Guilitti a dit…

anus, cu (bitus) c'est du pareil au même, même terminaison en us, tu vas pas chipoter, hein???

Anonyme a dit…

As-tu lu le livre " l'os de Dionysos " qui se passe dans un collège , et l"os " c'est...le pénis ! Comme tu vois , on peut tout croire ,avec ton derrière en os et l'os de Dionysos, le clône est complet !

TAdF

V à l'Ouest a dit…

Je sais exactement de quoi tu parles avec Childrik, bien sûr. Mais n'empêche que sa remarque pour ne pas perdre la face n'est pas dénuée de piquant (du bon et du mauvais): il a le sens de la répartie, ce cloporte.

Ashley a dit…

Que de cruauté! Si ça se trouve, elle pense que c'est un os parce que son sien il est minéralisé, et elle souffre.

Les Pitous a dit…

Guilitti=> Et pour le cumulus, itou. Et aussi pour une pratique seskuelle en us que la décence m'empêche de nommer (j'ai la pudeur très sélective...)

TAdF=> Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, mais je sais que le bienfaiteur de ton auguste lignée, Henri de Navarre, pensait également que son chibre était un os. Son surnom de Vert-Galant ne semble donc pas ursurpé..

Vincent=> Ouais, mais vu qu'il l'a marmonnée, je suis le seul à l'avoir entendue. Bien fait pour son c#l (ce que Grelinda traduirait par : "dans l'os!")

Ashley=> Je suis un monstre... Tu viens de m'ouvrir l'oeil et j'ai compris pourquoi Grelinda était aussi chiante. Merchi.

Guilitti a dit…

mdr ta traduction grelindesque ci-dessus (ds l'os!!) .