Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 13 juin 2008

Retour du tigre

La dépouille d'une musaraigne a été déposée devant la porte du jardin. On ne l'a pas encore vue, qu'on sait déjà qu'elle est de retour, la chatoune.

Elle a reparu, affamée, aussi soudainement qu'elle avait pris congé, il y a près de deux mois. Vu la constance avec laquelle elle occupe notre jardin, l'hypothèse qu'elle ait ailleurs un propriétaire semble de moins en moins probable.

Notre terrasse est bien entretenue, hein?

Par acquit de conscience, nous allons afficher sa photo chez la boulangère et mener une petite enquête de voisinage. Si personne ne se manifeste, nous la confierons à l'association qui nous a permis d'adopter Calim'. Parce que là, elle grève copieusement notre budget croquettes!
La situation actuelle (on te nourrit, mais tu restes dehors) est bâtarde, et j'ai un peu peur qu'on finisse par s'y habituer. Pour l'instant, nous avons résisté à la tentation de lui donner un nom, mais si on n'agit pas vite, ça deviendra dur de se séparer d'elle. Autant lui offrir un vrai foyer, c'est mieux qu'un strapontin. En plus, vu qu'elle est jolie avec ses yeux cernés de khôl et très câline, je pense qu'elle ne tardera pas à trouver preneur.

Bisou de bienvenue façon Calim' : et vas-y que je te morde!

Les relations inter-chatales sont plus complexes qu'on ne le croit. Tandis que Stu', notre grand escogriffe à la voix de crécelle, entretient avec elle une indifférence polie, Calim' malmène l'intruse qui le lui rend bien. Pourtant, le même Stuart tyrannise Gros Willy, le chat de la voisine, que Calim' regarde sans inquiétude. Le jeunot s'avère jaloux et misogyne; l'aîné déteste les petits gros : ils ont tous les deux séché les cours d'éduchation civique. Mais on ne se mêle pas trop de leurs félineries : à eux de trouver un modus vivendi.

Pitou G.

P.S. : ne me remerciez pas, un chat noir pour un vendredi 13, c'est bien naturel.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta terrasse est mal entretenue ? Viens donc voir la mienne ! ( Je sais , je provoque !!! ...) de l'herbe pousse sur les ardoises qui la couvrent. Il faut le faire , alors que les fleurs dans les pots crèvent.
Voyons Pitou G. garde cette chatte ,elle vous a choisis.Elle risque d'être malheureuse autre part . Pas chez vous . Allez , un bon geste... Vous pourriez la nommer... Par exemple de mon nom ... Comme ça il ya aurait une chienne et un chat qui le porteraient.

TAdF

Anonyme a dit…

J'ai compris qu'il y avait deux charmants garçons dans cette maison, mais je n'ai toujours pas compris à combien de chats ils tenaient compagnie :) (pour le vivre, je sais que ca se passe dans ce sens là)

Musiquette a dit…

Jamais deux sans trois....!

Guilitti a dit…

miaou !! d'acc avec musiquette.. vu comme tu en parles, tu es sur le point de craquer de toutes façons...

Anonyme a dit…

moi > Au départ, les Pitous n'avait qu'une bebete à griffes : Stuart, le matou potomane... Un beau jour, un minou nommé Calimero (nom jugé trop long pour un chat, d'où Calim') a fait irruption dans leur jardin puis dans leur vie, à l'instar de cette tigrée...
Bisous