Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 11 juin 2008

La victoire de Nicole

Il est temps que l'année se termine : nous sommes tous sur les rotules, et ce n'est pas Nicole, une collègue d'anglais, qui irait me contredire. Hilare, elle m'a raconté son heure de cours la plus inutile du monde.

Elle a commencé par chercher partout ses photocopies. Elle les avait pourtant posées sur le bureau! Un collègue indélicat, peut-être... Ou alors, c'est qu'elles sont tapies dans un recoin de son cartable. Vidage de sac. Trois fois. En vain. Coup d'oeil dans l'armoire. Coup de bol : les mômes ne bronchent pas. Mais de photocopies, point.

Il faut se rendre à l'évidence : elles ne sont pas dans la salle! Nicole envoie un élève mander un surveillant, afin de pouvoir elle-même s'éclipser jusqu'à son casier. Un quart d'heure s'est déjà évaporé comme dans un (mauvais) rêve. Les feuilles sournoises ne sont ni dans la salle des profs, ni à côté de la photocopieuse. Et dire qu'elle n'a même pas l'original pour en faire un nouveau tirage...

Nicole s'en retourne auprès de ses élèves, absorbés par un pendu (en français, bien sûr), remercie le surveillant en se demandant comment elle va réussir à meubler le reste du cours. Par acquit de conscience, elle jette un dernier regard sur le bureau, soulève une feuille blanche et dévoile, ô miracle, les fiches tant convoitées. Elles n'auront jamais mis qu'une demi-heure à réapparaître. Qu'importe! Elles sont là, ça va rouler! Nicole les distribue, visiblement soulagée.
"Mais madame, ça, on l'a déjà fait!"

Il reste dix minutes de cours. C'est bien aussi, le pendu...

Pitou G.

Teasing : je vous raconte bientôt la journée d'enfer que j'ai passée avec la classe de Grelinda en sortie scolaire...

7 commentaires:

Guilitti a dit…

excellent !! moi j'ai eu la bêtise de photocopier avec 3jrs d'avance une fiche d'exercices au lieu de le faire à l'arrache 30 secondes avt le cours : sereine j'ai cessé d'y penser... à tel point qu'arrivée en cours, ne les voyant pas dans mon cartable, j'ai dit "oups, désolée, j'ai oublié de faire les photocopies tout à l'heure, je ne me souvenais plus que j'avais besoin de cette fiche.. heu... soyez sages 3 min (la photocopieuse est juste à l'étage du dessous, chuuut, je les ai abandonnés) à mon retour, 3 min plus tard, je la leur ai distribuée, fait l'appel, pris mon classeur, et.. ai découvert la fiche en question : au moins, c pret pour l'an prochain... Le pb, c'est que ce n'était pas cette semaine : même pas l'excuse de la fatigue..

Alcib a dit…

Ça me fait penser à moi, hier. Je devais animer une rencontre avec 35 professionnels. Hier matin, j'avais rédigé quelques notes, les principaux points que je voulais aborder au cours de la soirée. Après en avoir parlé avec l'organisatrice qui a approuvé le scénario que je lui ai présenté, j'ai étoffé mes notes au traitement de texte. J'ai été prendre ma douche, m'habiller puisque quelqu'un devait venir me chercher en voiture.
Quand, une fois sur place, j'ai voulu prendre dans la poche de mon veston mes notes pour commencer l'animation, je me suis rendu compte que mes notes étaient restées... sur l'imprimante, alors que j'avais mis un autre document dans la poche de mon veston. Heureusement que je savais ce que je voulais dire.

Anonyme a dit…

Grelinda ! Grelinda ! Grelinda ! (purée, ça marche, le teasing... ;-)

Anonyme a dit…

J'adore Grelinda, au moins avec elle on ne s'ennuie pas !

Ashley a dit…

Madame ma mère a envoyé par erreurla semaine dernière un paquet de dictées non corrigées à sa caisse de retraite (qui a donc accepté son dossier car ils ont pu constater que là, ça devenait urgent)

Les Pitous a dit…

Guilitti=> l'état lamentable dans lequel nous nous trouvons n'est pas observable qu'en juin, mais aussi en décembre et en mars. Et pour certains d'entre nous, c'est quasi-permanent!

Alcib=> Un peu comme quand je me suis aperçu que j'avais oublié chez moi ma pochette de cours, tout à l'heure (à défaut de vacances, le vikène me fera du bien), tu veux dire?

Anna et Larkeo=> Ben justement, Grelinda n'y était pas à cette journée. Mais rassurez-vous, ses petits camarades ont du répondant : Soiziguidic, Childrik et Pithékon ont assuré le spectacle au pays du Roi Soleil...

Ashley=> Tu crois qu'à bientôt 29 ans, je peux tenter le coup aussi?

V à l'Ouest a dit…

Nicole, on dirait moi. J'en reste bouche bée.