Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 24 février 2009

Tranquille, le chat?

Avec ces airs de panthère et sa démarche de petit rat de l'opéra, notre Stu' est un chat élégant (ne m'obligez pas à reconnaître que Calim', avec sa course de veau trottinant*, lui offre un saisissant contrepoint). Son oreille fendue qui pourrait le rapprocher d'un petit loubard accentue l'allure de chat égyptien que lui donne naturellement sa silhouette élancée. Stu' a aussi deux yeux immenses, immenses et tristes.
Depuis peu, son ventre se dégarnit. N'ayant trouvé aucune trace, dans son agenda, de rendez-vous chez l'esthétichienne esthéticienne, ni aucun poil de chat entre les lames de nos rasoirs, nous avons écarté l'hypothèse, pourtant fort probable, que Stuart s'épilait pour ressembler aux bombes glabres de Dante's Cove (bientôt sur Montdepitous le compte-rendu de l'ultime saison*). Pitou V. a donc profité du rappel de vaccination pour questionner le véto de famille. Son verdict est sans appel : Stu' est un chat stressé.

Stu' ne travaille pas et n'a pas à chasser sa pitance, bien qu'il connaisse probablement de foisonnants terriers de croquettes. Stu', si le coeur lui en dit, peut passer ses journées et ses nuits à roupiller sur un lit ou un canapé. Mais Stu' est un chat stressé.

À la belle saison, il dispose même d'une garçonnière chatonnière au fond du jardin. Il vit avec deux maîtres qui l'aiment, qui se retiennent de lui faire trop de câlins et qui passent tout leur temps libre à lui servir de groom. Mais Stu' est un chat stressé.

Il a pourtant depuis un an et demi un adorable petit frère qui lui tend moultes embuscades aux moments où il s'y attend le moins et qui se montre jaloux comme une teigne... Depuis combien de temps perd-il ses poils, déjà, ce chat? Un an et demi, dites-vous?

Bref, c'est la honte absolue, mais notre chat aîné suit maintenant un traitement contre le stress. Même pas une boule en mousse à serrer entre ses coussinets délicats ou des tisanes d'herbe à chat, hein, mais un vrai de vrai, avec des gélules bicolores et notice de posologie. Mais je jure que je lui confectionnerai moi-même un adorable petit manteau écossais, un chapeau assorti et un joli ruban, et que je lui apprendrai les claquettes avant de lui donner des antidépresseurs.

À part chat, avant-hier, veille de rentrée scolaire, j'ai hésité à lui emprunter une pilule. La peur de miauler toute la semaine m'en a toutefois dissuadé.

Pitou G.

* On sent que j'ai fait un stage de marketing. D'ailleurs, continuez de participez au Festival de Diane, parce que, grâce à vos légendes, on se bidonne beaucoup de notre côté de l'écran!

5 commentaires:

MamyS a dit…

D'avance je jure que je ne me moque pas.
Morice, dans sa période stress intense, s'en est sortie grâce à une prise de courant....
J'explique: c'est un système électrique du même ordre que le sent-bon ou l'anti-moustique, mais dans le flacon vissé sur l'appareil ce sont des phéromones de bonheur félin.... Je vous jure que c'est vrai... Quand on le branche, Morice prend des airs de qui a un rien trop fumé la moquette... Heu-reuse!

Anonyme a dit…

Ma chienne , trop nerveuse , suit un traitement médical pour une durée de 6 mois ... Elle aussi est stressée , et extrêmement peureuse. Je crois qu'elle aurait peur de votre chat ! ( Et c'est un dogue argentin )
Cherchons donc du côté des maîtres... les points communs . Ah bon, ils sont profs de lettres tous les trois... Oh non, ce n'est pas possible ! Nous stresserions nos animaux et pas nos élèves ? ( Ma chienne me glisse " les élèves aussi ! )Pas possible !

TAdF

Ashley a dit…

J'ai tout donné pour le festival de Diane, je suis vidée là

Phoebe a dit…

On ne rit pas, personne. Un chat stressé ... pfffffffffffffffffffffff (là je sors, c'est dur de se retenir)

Je vais lire les comm' d'Achelé sur le festival de Diane

Anonyme a dit…

Stress mon oeil. Probablement déficit hormonal consécutif à la castration. Essayez un coktail vitaminique pour chat !