Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 3 février 2009

La Basse-cour de Banana

Heureux pitous qui sont allés rendre visite à Saby Banana ce week-end! Ils ont eu droit en avant-première au récit de ses dernières aventures... Sa nouvelle chouchoute s'appelle Gohanna, et elle semble bien partie pour faire une brillante carrière dans l'histoire ancienne :

_ Mais madame, depuis quand Rome c'est en Italie?
_ Depuis - 753 (c****asse)

Un autre jour :
_ Ceno, ça veut dire dîner. Vous savez comment on appelle le dernier repas du Christ?
_ La diiiiinde!
_ Non Gohanna, la dinde, elle est ailleurs!
_ Bah pourquoi qu'on mange de la dinde à Noël si c'est pas pour fêter le dernier repas du Christ?

Toutes nos traditions s'expliquent avec Gohanna.

Pitou G.

Note à l'attention de Saby Banana : la prochaine fois, tu vérifieras que tu n'as pas égaré ta boucle d'oreille dans tes cheveux, avant de nous refaire faire le périple de la soirée dans le froid glacial!

5 commentaires:

Cécile-Une quadra a dit…

La dinde est superbe ;)

Phoebe a dit…

Et la bûche ? Tout se perd.

Anonyme a dit…

Trop excellent ! pourquoi y en a pas près de chez moi, des comme ça ? ou alors pourquoi mon élève de fils ne me les répète pas ? ... parce qu'il est en bi-langue allemand/anglais et qu'il fait des langues anciennes (les 2) par choix ? peut-être ... mais c'est dommage ! J'adore l'idée du dernier repas du Christ le soir ne noël, ça ramasse le calendrier liturgique et permet de se passer de beaucoup de messes, en fait ... tant que ça ne fait pas sauter les vacances de Pâques, tout va bien !

Anonyme a dit…

Oh! Une Gohanna!! j'en ai une dans ma classe de 4ème!!! Et dans le genre elle est assez gratinée. ce matin le cours de 8h30 a été repoussé à 9h30. Nous avons donc 2 heures consécutives, coupées par la récréation. Ma Gohanna n'arrive qu'à 10h30. Pourquoi n'était-elle pas là dès 9h30?... Réponse de la douce jeune fille: ben j'avais pas envie, j'ai pas le droit?

Anonyme a dit…

Si cette anecdote ne vous avait pas été contée par Saby Banana-qui-en-a-toujours-des-bien-bonnes, y aurais-je cru ?
Cela dit, je suis d'accord avec Sixtine: Gohanna n'a pas poussé sa réflexion suffisamment loin. Ne pouvait-elle comprendre que la bûche est un substitut de la barre transversale de la croix, et que c'est pour punir symboliquement l'instrument du supplice qu'on la dévore ?