Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 2 février 2009

Mi-fugue, mi-zinzin

Une classe a été prise en flagrant délit de séchage de cours avec mauvaise foi caractérisée.

Hein monsieur, c’est une rumeur qu’il y a cours avec vous aujourd’hui?
_ Non! Vous devez venir en cours tout à l’heure et je compte sur vous pour faire passer le message à tous vos camarades!

Même ceux qui ont reçu cette réponse ô combien sibylline de la bouche même de leur professeur ont omis de venir. C’est vrai quoi, ça leur permettait de finir plus tôt.

Ils ont été vertement rabroués par le professeur concerné. Pour marquer le coup, on a demandé au Grand-chef d’intervenir aussi.
À la fin de son sermon, les mômes avaient appris que, l’année prochaine, ils ne seraient pas majeurs, ni réfugiés politiques (sic). Et que dès le lendemain, ils seraient dénoncés à la police, des fois qu’un larcin aurait été commis pendant qu’ils étaient censés être en classe.

Il vaut mieux se débrouiller tout seul.

5 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Saloperies de mômes.

Anonyme a dit…

Art de la fugue et stratégies d'évitement.... Ils connaissent toute la gamme et tous les trucs nos chers petits...

Stephanie a dit…

A leur décharge, n'avez-vous pas (au lycée notamment), attendu impatiemment dans le couloir que la fameuse 1/2 heure fatitique soit passée sans voir arriver le prof, pour pouvoir partir? (Vous allez d'ailleurs sûrement pouvoir enfin répondre à ce qui est longtemps resté une question sans réponse pour moi : légende urbaine le "si le prof n'est pas arrivé au bout de 30mn le cour est considéré comme annulé" ?)

Les Pitous a dit…

VAO=>Rhôôôô!

MamyS=> Ils ont manqué de subtilité pour le coup!

Taphanie=> On dirait que tu ne me connais pas : Moi? Espérer sécher un cours?
Je crois que je vais te décevoir, mais je crois à la légende urbaine.De toute façon, les surveillants ne laisseraient jamais une classe hurler dans les couloirs.
Cette année, un morveux qui attendait un de mes collègues (depuis moins de cinq minutes) est venu me voir en me posant cette élégante question : "C'est quand c'est qu'on peut partir quand le prof est pas encore là". J'ai dû répondre quelque chose comme : "Jamais. Va te ranger."

Anonyme a dit…

Pitou G (je sais que c'est toi...)=> nan mais hein, arrête donc de mentir, voyou !
Sinon, pour cette histoire de 1/2 heure, c'était au lycée essentiellement et je n'ai que très rarement vu un surveillant débarquer; et pis je crois que j'avais des profs sadiques qui, quand ils étaient en retard, arrivaient au bout de 25mn. Du coup personne n'osait protester. C'est con un ado...