Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 19 février 2009

Festival de Diane

Nous vous avions promis une resucée de ce fabuleux OVNI qu’est Dante’s Cove. En attendant nos impressions sur la saison 3, voici un petit aperçu de l’incommensurable talent de l’actrice qui incarne Diana, la soeur de Sorciana, un personnage dont nous avons jusque là bien injustement omis de vous parler. Diana est un petit bijou qui prend toute son ampleur dans cette ultime saison et qui, chose incroyable à dire, est devenue dans mon coeur l’égale de sa soeur.

Ces captures d’écran valent ce qu’elles valent : capturer la grâce de Diana dans une image figée, c’est un peu comme se brosser les dents sans dentifrice : autant demander à la Vierge de vous épargner les caries. Je vous propose néanmoins de faire appel à votre fantaisie et de nous suggérer les légendes des images suivantes* dans vos commentaires. La légende la plus drôle et la plus inventive donnera à son auteur le titre de roi ou de reine du Dante’s Royal Coconut Grill Club, et ça, c’est vraiment trop la classe. Si vous êtes sages, nous nous plierons nous aussi à ce petit jeu à votre suite Bravo pour le défi, comme le chantait si bien Sandra Kim dans J’aime la Vie, hymne éblouissant qui ferait un générique intéressant pour Dante’s Cove, et presque aussi interminable que le vrai (ce qui n’est pas peu dire).
Place à Diana et à votre imagination (j'imagine que vous verrez mieux en cliquant sur les images).

1)
2)
3)
4)
5)
6)
7)
8)
9)

Pitou G.


* J’ai piqué l’idée à Sixtine. Sixtine, elle a plein d’idées géniales pour animer les boums, les colos et les blogs.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

L'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous mais ça aura eu au moins le mérite de m'occuper 20mn !

1) Diana découvre la cocaïne

2) Diana pose pour 'Grimace magazine'

3) Diana dit "Youpi" à la vie

4) "Eh Jean-Yves! Je crois que Diana parle aux arbres maintenant... QUOI ? T'as oublié les carottes dans le pot-eu-feu ??"

5) Diana s'est fait voler une lentille de contact par une plante verte. Effondrée, elle tente de faire un câlin à celle-ci pour la récupérer.

6) Diana a dû faire l'amour à la plante verte pour récupérer sa lentille. Elle se sent légère.

7) Diana vient d'apprendre que Céline Dion arrêtait la chanson

8) Diana regrette d'avoir voulu assister à un coït gay

9) Diana danse une valse avec passe-partout

Anonyme a dit…

Rhoo comment oses tu critiquer Diana qui est pourtant citée comme "la guest star" dans le generique ;-)

Bon je n'ai pas le trop le temps ^pour toutes les legendes, donc je vais me contenter de la legende n°5 pour le moment :

5- Diana se cache car elle a peur que son personnage soit joué par une autre actrice dans la saison 4et qu'on fasse comme si de rien n'était ! (Ho non ils n'oseraient utiliser ce subterfuge dans dante's Cove bien entendu... ca nuirait a la crédibilité du scenario....) ;-)

Anonyme a dit…

C'est votre "actualité" qui m'inspire:

1)(Voix désespérée, proche de l'hystérie):"Revenez les Pitous, revenez! je ne peux pas vivre sans vous!"
2) (Hystérie totale!): "Horreur!... Malheur!... Les Pitous sont en panne de Ternet!"
3)(Voix suraiguëe, pleine de rage): "Friiiite!........ Salauds!"
4)(Voix grave du monsieur-qui-s-occupe-des-fils-emmêlés): "Hé! Ho... T'es sûr qu'ils ont bien mis la prise?"
5)(En larmes, sanglots longs des... non...)"je suis maudite.... Ouiiin Ouiiin.... Je veueuex les Piiitououous..."
6)(Voix chantante de petite fille heureuse): "Tralalalalèreuh... y-z-arrivent à poster qu'en mêmeuh!!"
7)(Voix rauque frôlant la fracture vocale): "Quoi?.... Ils auront un mois de galère..... Noooon!"
8)(incantations incantatoires):"J'implore les dieux du ternet et toutes les puissances des tuyaux virtuels...."
9)(Voix câline et hypocrite): "Hou hou!! Dieux du ternet...? m'entendez?... Si vous êtes gentils avec les Pitous j'vous fais un câlins..."

Anonyme a dit…

1) Diana possédée par Chantal Goya: "Viendez les enfants ! Viendeeez !!!"

2) Diana tente un lifting "maison". Comme quoi, un lifting c'est toujours pire après...

2)(bis) Diana imite Régine dans tous vos anniversaires, mariages, banquets, barmitzvas et autre

3) Diana chante la vie dans un remake horrifique de Mary Poppins

4) "Hé Raymond, y'a une folle dehors !"
"Hein ?"
"Je dis: y'a une folle qui rôde dehors !"
"Où ça ?"

5) "Bouhouhou :'( Plantounette !! Tu es ma seule amie !! T'es la seule à me compreeendre !"

6) Ce soir, Diana sera la poubelle pour aller danser... (jeu de mot facile, mais en même temps: vous avez vu sa robe ? :o)

7) Après le jeu tout en retenu de la diva Tracy Scoggins, découvrez une magnifique actrice qui vomit ses tripes au profit d'une dramaturgie profonde et émouvante: Thea Gill

8) "Pourquoi cette malédiction sur notre famille ? D'abord ma soeur et maintenant moi ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces hommes à virer de bord à deux jours du mariage ?!"

9) Diana tenant une coupe de champagne invisible, pensant ainsi justifier son comportement étrange après avoir consommé une omelette au "Saint"

Tiphaine Violette a dit…

1. Diana en vacances au Mexique. Elle reviendra avec un sac-banane "Peyolt coeur me" (avec une casquette Obama à -80%)

2. Diane regarde une VHS hantée : la prestation d'Amanda Lear dans Métamorphose*. Il est minuit, son corps frémit...
- "Usurpatriiiice, c'est moi Alain Tapp !"

3. Diane dans l'adaptation théâtrâle des Demoiselles de Rochefort par Armande Altaï et Jacques Higelin

4. Diane vient de relire Hamlet et apercoit une rivière. "Je suis Ophélie ou Rien !" Ce sera donc Ophélie parmi les fleurs pour les pauvres.

5. Diane est à l'hôpital : Câveune est mooooooooooort ! (Quoi, c'était dans la saison 1 et ça n'a duré que le temps de ne même pas voir le maquillage 90s de Vieûne couler ?)

6. "Les fêtes de famille soius la pergola de Tatie Suzanne, ça m'excite".

7. Sodomie surprise par un fantôme très discret.

8. Mânmâaaaaaaaaaaan, y'a un fantôme qui m'a souilléééée discrètemeeeeent ! Mânmâaaaaaaaan !

9. Depuis que je fais une formation de secrétaire dendrophile, je suis une nouvelle femme complètement épanouie.

* http://www.youtube.com/watch?v=YPzLS1m-GUE (quelle coquinette, cette Amanda !)

Anonyme a dit…

1-Diana passe le casting de Rabbi Jacob

2- La lune bleue c'est joli.. mais ca donne la constipation.

3- Diana est contente : elle s'est fait un nouvel ami lampadaire

4-Diana tente discretement une petite envie de pipi dans les fourrés entre deux prises, mais pas de bol elle est passée dans le champ de la caméra.

6-Diana nouvelle recrue de chez Michou présente son show Sylvie vartan

7- Diana joue a "imite moi une poupée gonflable"

8-Diana pleure car ils sont en train de saloper son beau lambris blanc

9-Diana pense déjà a sa nomination pour les Oscars :D

MamyS a dit…

Rhoooo.... je viens de voir que vous m'avez placée dans vos liens.... Oh ben chuis vraiment contente.... Et désolée pour le doublon... C'est pas ma faute M'ssieur!

Phoebe a dit…

Merci, oui oui, je vous inspire, je vois ça, alors à mon tour (il est tard, mais bon):

1) la "Diana-Danse de l'ubiquité relative" (ça cartonne sur les dance-floors de "Dante’s Cove") sur musique disco

2) Diana se réveille et va dans la saldeub' affronter son miroir. Eh oui, c'est dur ma Grande.

3) Diana tente un remake de "Dansons sous la pluie" rapport à que ça peut lui rapporter un Oscar (donc elle est contente sur sa face)

4) Diana et Greg ont du mal à se trouver mais ils se sont planté d'heure et de lieu et ça les énerve (ça m'énerverait aussi) (surtout que si ce con de Greg tournait la tête il la verrait sa pouffe)

5) Diana pratique l'onanisme et a un orgasme dans des plantes vertes, c'est bio, c'est écolo

6) "Fructis", plus tu remues la tête plus les acides de fruits ils se répartissent sur la chevelure, parce que Diana le vaut bien

7) Diana s'est tout cochonné la bouche avec du Nutella alors elle s'en pourlèche les commissures, mais c'est pas glam', et elle avait dit "plus de Nutella", elle est vénère

8) Diana, femme de goût, commence à en avoir marre de porter la même tenue assez moche depuis le début, alors elle hurle après son habilleuse, sans voir ce qui se passe derrière elle (aucun intérêt, avec des fringues pareilles)

9) Diana entame une valse de Vienne avec l'homme invisible, et ça la botte, elle est belle, elle bouge son corps, elle a oublié Greg (et son habilleuse)

Voilà. L'actrice qui joue Diana a du potentiel. Je trouve.

Phoebe a dit…

J'anime aussi les Bar Mitsva.

Anonyme a dit…

Sixtine : malheureusement ta legende n°4 est impossible, Diana ne peut être la pouf de Greg, vu que tous les personnages masculins même ceux présentés comme hétéros, se révèlent tous a la fin sodomites :D. La pauvre Diana peut courir nue dans les fourrés rien n'y fera ;-)

Phoebe a dit…

Timy > Oui mais Diana elle le sait pas ! C'est le ressort dramatique de cette série enfin !

Anonyme a dit…

3. Diana se prend pour Pocahontas dans la prairie.

Anonyme a dit…

Sixtine > Mais siii voyons elle le sait Diana !! Même qu'elle aussi, elle est un peu lesbienne, vu qu'elle embrasse Michelle (qui était amnesique avant de mourir puis de revivre, et qui a quitté l'île pour revenir en tant que créature des ombres, après avoir mangé ses parents et le patron du H2eau, qui savait que c'était une méchante grace a la bague de sa grand mère).
Même qu'après elle se coupe la main pour verser son sang dans le thé de Diana, et puis après elle a les yeux qui brillent, mais elles n'ont pas pu aller jusqu'au bout, car Michelle est partie saccagée les fleurs d'etoiles de la fontaine sacrée, pour eviter que Grace retrouve ses pouvoirs, car celle ci les avaient perdu lors de la ceremonie du solstice de la balance....

La trame scenaristique est pourtant simple voyons ;-)

Phoebe a dit…

Timy > OMG mais tu connais la série !
Tu es possédé toi aussi !!!

Guilitti a dit…

bon alors pas le courage de me creuser les méninges pour trouver des légendes qui ne seront pas drôles.. Mais la 6), c'est la pub de Narta !! j'en suis sure !

Ashley a dit…

1 Diana, qui a une robe décolletesquement et bretellesquemenyt pas pratique, ne peut pas mettre de soutif. Elle est donc obligée de faire de la gym des seins, pour éviter que ça tombe (si si, dans les revues scientifiques pour filles c'est ezactement cette position, bouche comprise)

2 Nous sommes dimanche, tous les magasins sont fermés et Diana vient de réaliser qu'elle a oublié de racheter des tamp*x à Champion la dernière fois. Et du beurre aussi mais c'est moins urgent.

3 Dieu merci, Diana se souvient qu'elle a une moon cup

4Diana tourne le clip du tube de l'été "j'ai descendu dans mon jardin pour y cueillir du romarin" sous l'oeil pas bien content du réalisateur qui emande à son dircetur de casting "mais c'est kiki a recruté cette nulle qui se croit dan sla pub de ajax fête des fleurs?"

5 Diana vient de faire le test du crayon et a réussi à faire tenir le contenu intégral de sa trousse sous son nichon sans qu'aucun crayon ne tombe. Son chirugien esthétique est en vacances aux Maldives, Diana est dévastée et s'en ouvre à Camilla, sa plante verte

6 Diana essaie de s'auto-convaincre. "Peut-être qu'en me faisant couper les cheveux, je détourneai l'attention, et personne ne s'apercevra que mon popotin avant est soumis à la gravité plus que de raison"

7 Diana vient de recevoir le devis du chirurgien esthétique finalement revenu des Maldives après un court détour par les Seychelles.

8 Diana a voulu demander un prêt à Coffee Dix par le biais du ternet, mais Frite est tout bugué, même le technicien venu à la rescousse ne s'en sort pas

9 Diana a trop regardé le coeur a ses raisons et se dit qu'effectivement des seins comme ça c'est un poil too much et revient à la raison.

Les Pitous a dit…

Merci à tous, lecteurs connus ou inconnus, pour votre participation. Nous avons beaucoup ri. Bientôt les résultats et nos propres légendes!

Timy => quand tu résumes Dante's Cove, c'est effrayant, parce qu'en plus, c'est exactement ça!

Anonyme a dit…

Mieux vaut tard que jamais...

1. Sorciana passe un casting pour "Mamma mia!"
2."O rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie !"
3. Pocahontas dans la prairie, Pocahontas dans la prairie !
4. Macbeth, version Dante's Cove.
5. "La nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles."
6.Sorciana pose pour la catalogue Daxon.
7.Sorciana découvre que parfois les hommes préfèrent les hommes.
8. Et elle a grave la haine.
9.Sorciana se console en draguant l'homme invisible.

Anonyme a dit…

Je présente mes excuses aux lecteurs: j'ai confondu Diane et Sorciana ! Honte à moi !