Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 1 janvier 2009

Révolution technolo-geek

Pour commencer l'année 2009 sous de bons auspices, rien de tel qu'un bouleversement technolo-geek, une évolution - que dis-je : une révolution!

2008 est dépassée. Vive 2009 l'avant-gardiste, la branchouille, la trendy futuriste :

Les Pitous ont un nouveau portable. Si! Ils ont enfin remisé leur vieux frigo Nakio qu'ils avaient récupéré gratis auprès d'une connaissance, alors qu'il était déjà has been, il y a cinq ans (!). Quel choc de posséder un appareil dont la batterie ne crie pas famine dès la première seconde de communication (après une nuit complète de recharge, tant qu'à faire). Quelle étrangeté aussi quand retentit une sonnerie inconnue (hey! salsa!)... Notre oreille s'était faite à la badinerie, mais celle-ci ne figure pas au répertoire de notre nouveau joujou.





Ce n'est pas parce qu'on change de millésime qu'on va vous changer vos Pitous : le nouveau portable, c'est aussi de la récup', évidemment (merci belle-maman!). Mais ce n'est plus une antiquaillerie, et c'est déjà beaucoup!

Si on sait lire l'image, on s'aperçoit que l'année nouvelle est symbolisée par le gris. Si ce n'est pas du bon présage, ça! On pourrait aussi commenter le flou qui ne doit assurément rien à la maladresse du photographe, mais qu'il faut interpréter comme le signe avant-coureur d'une ère incertaine. On pourrait aussi se taire et mettre fin à cette foutue légende. De rien.


Ah oui... Et aussi : Bonne année! Que 2009 vous apporte tout ce que vous pourrez souhaiter : de la joie, du bonheur, de l'amour, de l'argent ou une nouvelle décennie* , pourquoi pas?

Pitou G.

* Merci de ne pas me rappeler que, dans quelques mois, je basculerai dans la trentaine.

11 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Bonne année et bienvenue au téléphone à clapet !

Musiquette a dit…

Bonne année et pleins de bons et beaux articles sur ce blog si drôle!

Anonyme a dit…

Bonne année les Pitousgeeks !!
Et te bile pas pour la trentaine, c'est la quarantaine qui fait mal...

V à l'Ouest a dit…

Ouais, Dom a raison: c'est à partir de 40 que tout commence à se débiner. La trentaine c'est le bel âge.

Anonyme a dit…

Bonne année les Pitous ;o))

Phoebe a dit…

Bonne année pitouesque, et 30 ans c'est vachement vieux didonc

Anonyme a dit…

Bonne année , mes Pitous ... et que l'an prochain vous fasse rester dans le même poste tous les deux .

Amitiés .

TAdf

Anonyme a dit…

Comment ça " c'est à partir de 40 que tout commence à se débiner"?...:(
Reste plus qu'à me trouver une poubelle...:(:( parce que dans treize jours j'aurai... Houla!encore plus que ça!! Faut-il te rassurer? TOUT va (encore) bien à 50! Tu vois! Il te reste encore au moins 20 ans de super forme...

Anonyme a dit…

Hey mes Pitous, moi aussi j'aurai 30 ans en 2009... Pensée à tous ceux de 79....

et biz aux autres

Roseline

Guilitti a dit…

hey !! mais c'est MON portable, là, le joli petit blanc !! bon question photos il est nul, mais sinon pour la téléphonie (ce pourquoi on est censé l'utiliser)rien à redire !

30ans?? ouh la la, vieillard !! Voyons.. en 1979, que faisais-je.. ?? non.. c trop déprimant..

Plein de bisous et bonne année !

Anonyme a dit…

Bonané les Pitous.
le vieux "frigo" qui joue badinerie je l'ai toujours, don somptueux de l'Institut qui m'emploie. D'ailleurs il ne joue plus rien, comme ça je suis tranquille et pour frimer dans les salons je sors mon ail-faune.