Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 18 janvier 2009

Nitro-cocottine

Que faire avec des oeufs, de la bonne crème fermière et des lamelles de foie gras, pour un repas en amoureux? Des oeufs-cocotte à retardement, évidemment!



C'est un peu délicat à réussir, mais si vous avez bien optimisé votre temps de cuisson, l'oeuf n'explosera, en projetant les éclats de foie gras, que lorsque votre victime approchera sa fourchette de la petite marmite.

Notre avis : Idéal pour un attentat mondain!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais vous êtes dan-ge-reux en cuisine, vous !

laluciole a dit…

je vois que vous êtes ,comme moi, des cuisiniers pleins de créativité (sur mon blog, bientôt, le plat réchauffé au micro ondes et son résidu de cire à épiler aux fruits rouges)

Bellzouzou a dit…

Mon homme à moi, dans le temps (lointain) où on était jeunes amoureux, avait retapissé intégralement les murs de sa chambre d'étudiant en faisant cuire des oeufs dans le micro- ondes pour m'impressionner.
(c'était le bon temps).

Anonyme a dit…

Pour fêter dignement mon anniv', dimanche, j'avais préparé un repas du tonnerre de Zeus. Entrée géniale; plat parfait; mais...je voulais aussi un dessert qui soit inoubliable... de mes petites mimines j'ai confectionné un gâteau qui restera dans les mémoires, je vous jure!! Les étages 3, 4 et 5, parfaits! mais 1 et 2 ont fusionné-bétonné au point que nous y avons perdu 1 couteau et une cuiller: cassés en 2... L'année prochaine, je demande une tronçonneuse en cadeau!!... J'ai moi aussi un don pour qu'on se souvienne de ces moments particuliers!