Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 15 janvier 2009

Dans l'intimité de notre salon

De nombreux projets lancés l'an dernier ont abouti en ce début janvier : il suffit de pas grand chose et la maison prend une autre allure. C'est surtout le salon qui a profité du renouveau.


Le nouveau meuble télé fait beaucoup plus distingué que l'ancien caisson à roulettes, et on ne voit même pas que son plateau est éraflé (mais notre porte-feuille, lui, a senti la différence : 50% sur du Cinna, on ne crache pas dessus!). En plus, la teinte de ce modèle, assortie à la table basse, a disparu du catalogue. On ne devient vraiment bourgeasse que quand on commence à coordonner ses meubles. Et merveille! L'étagère à DVD ne vomit plus ses coffrets collector, désormais logés dans un vaste tiroir. Et merveille de merveille, les entrelacs de câbles électriques ont miraculeusement disparu (enfin, ils sont miraculeusement cachés). Evidemment, tout cela manque cruellement d'une grosse télé de poute.

On a aussi déplacé le canapé (auparavant collé contre le mur d'en face) pour créer un espace plus cosy fan tutte. Merci de ne pas remarquer que le rideau traîne par terre en attendant sa retouche, et admirez au passage la belle expression que j'arbore rien que pour vous (tête de gland, c'est juste un rôle de composition, voyez-vous!)

Le tapis aussi est neuf. Il est doublement bienvenu. D'une part parce que le carrelage, c'est froid (et lui est tout doux avec ses mèches fines); de l'autre, parce qu'il apporte une touche de couleur à nos incontournables teintes terre. En contrepartie, il sonne le glas de nos repas au salon devant Plus Belle La Vie. M'est avis que le morceau de kebab est persona non gratin grata entre ses fibres. Ça ferait tache dans tous les sens du terme. En tout cas, on en connaît un qui est tombé chou amoureux de son rouge flamboyant (presque le même que mes chaussons):

En rouge et noir, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur (nous avons nos lettres)



La cuisine a également eu sa dose de nouveauté. Devant l'acharnement de mon homme, Krupps a finalement remplacé notre espresseria, géniale mais souvent en panne, par un modèle plus récent - mais qui n'a pas forcément l'air beaucoup plus solide.



Et on finit ce festival des nouveautés par un détour dans la chambre. Pitou V. rêvait de ces rideaux depuis longtemps, parce que les persiennes laissaient filtrer trop de lumière (un genre de coquetterie : moi, rien ne m'empêche de dormir). Comme le voir se coller un foulard sur les yeux avait cessé de me faire sourire, j'ai fini par céder. C'est vrai que là aussi, ça manquait d'une pointe de couleur. Seules réserves, la couture centrale empêche le tissu de tomber avec élégance et la bande supérieure est un peu trop large à mon goût (c'est le prix à payer pour avoir une telle hauteur de plafond).


Coucou les bourricots! (je vous aime)

Il ne reste plus qu'à finir d'isoler le grenier (Mike, fais nous signe quand tu veux!) et nos derniers euros seront z'heureux bien employés.
Et juste parce que je suis très fier de l'expression de mon visage (très actor's studio, non?), finissons avec cette touche de distinction et de style :

Au revoir

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi pourquoi vous êtes-vous coiffés d'un abat-jour ?

Anonyme a dit…

je prendrai volontiers un petit espresso, bien installée dans votre canapé, tout en regardant PBLV ? merci d'avance de votre si aimable invitation ;o)

laluciole a dit…

très clââsse tout ça !
j'aime beaucoup les rideaux du salon en particulier.

Anonyme a dit…

Ouais mais quand même, ils traînent par terre !

Question, moi qui héberge depuis peu un chaton aussi noir que le (magnifique) vôtre, et qui remarque déjà une différence poilue sur la couette turquoise, est-ce que ce (splendide) tapis rouge risque quelque chose à cause de siestes répétées sous la table basse ?

Anonyme a dit…

Ah, et pis aussi : même position quand je suis sur l'ordi ! (mais pas même expression, oh non non non, je ne sais pas faire :-)

Anonyme a dit…

L'abat-jour est ce qu'il y a de plus hip en cemoment !
whttp://www.youtube.com/watch?v=Xi0mND9UM6w

Guilitti a dit…

oh les bourgeasses !!! mais faute avouée est à moitié pardonnée... et les meubles coordonnés c vrai que c classe (mais bon à même pas 30ans, je vs trouve quand même bourgeasses avant l'heure ! moi j'ai attendu les 38 pour virer mes meubles en pin but !)
Pour la télé, z'êtes aussi vieux-jeu que nous . Bientot ce sera collector, et tendance !

laluciole a dit…

@je rêve : moi j'aime bien quand ça traine par terre(n'y voir aucune allusion de mauvais goût)

(et en propriétaire de chat avertie, je t'informe que si tu vois une différence poilue alors qu'on est en plein hiver, tu vas pleurer au printemps à voir l'état de ta couette)

Anonyme a dit…

Beau et chaleureux. Bravo pour le bon goût. Et la salle de bains, où en est-elle? J'aimerais beaucoup aussi avoir des nouvelles d'une certaine monstro-plante....

Anonyme a dit…

C'est vraiment un intérieur plein de goût et très agréable . Bravo à vous deux . Mais , je rejoins un peu l'avis des précédents ... les poils des chats et le tapis vont-ils faire bon ménage ?
J'arrive maintenant à me faire un bonne idée de la maison ...
Au fait , j'avais eu droit à des compliments sur la précédente machine à café... a-t-elle cessé de plaire ?

TAdF

Musiquette a dit…

Parfait , tout est parfait.la Claaaaaaaaasssssssssssssssssseeeeee
....moi aussi je voudrais bien voir la salle de bain avec sa porte mystère!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je vais me permettre d'anticiper un peu la réponse de notre Pitou concernant le (soi-disant) abat-jour... qui n'en est pas un !

Il est vrai qu'il est difficile de reconnaître au premier coup d'oeil la nature de l'objet qui sauve le minois de Pitou G. de la vindicte publique... Ayant plusieurs fois moi-même vu ledit objet, je vous le livre en exclu' : il s'agit d'un coussin qui possède la faculté de s'adapter à quasiment toutes les positions et contraintes...

Il sert indifféremment de masque, de magnifique couvre chef genre garde de Buckingham P. dégringolé de chez Michou, mais aussi éventuellement à caler le dos pour s'adonner à la contemplation de PBLV...

Mes Pitous, vous me pardonnerez cette révélation, j'espère...

Gros bisous à tous/toutes :)

Roseline

Les Pitous a dit…

Larkeo=> J'espère que notre café vaudra le détour! Mais j'y pense! Si les Benedetto passent par ce blog, ils vont vouloir nous racketer devant tant de richesses! Que n'avons-nous pas fait là!

Laluciole=> Merci! Je n'ajouterai qu'une chose : Toiles de Mayenne (en plus, c'est produit pas loin de chez nous).

je Rêve=> Nous craignons moins la tonne de poils (l'aspi n'est pas loin) que les assauts griffus. Imagine-toi qu'en plus, ils sont deux (et tous les deux noirs, pour bien faire)!

Jay=> Tu trouves que Pamela Anderson ressemble à un abat-jour, toi? Moi je la trouve euh... très distinguée.

Guilitti=> Figure toi que notre lit est lui aussi assorti. Bourgeasserie ultime : nous coordonnons au-delà des pièces. 30 ans... Ne remue pas le couteau dans l'Apple!

MamyS=> Que dire de la salle de bain? Que si nous avions des sous, nous ne nous contenterions pas de la repeindre. Le résultat, c'est que nous la laissons en l'état (vaguement blanchâtre). Quant à la monstroplante, elle a été extirpée de son mur voilà longtemps. Mais la paroi se souvient d'elle et apporte un style très pompéien à notre demeure.

TAdF=> La précédente machine à café faisait un excellent breuvage, mais était d'une mécanique souffreteuse. Celle-ci aussi, sans doute, mais elle est neuve.

Musiquette=> Merci. Ouvrir la porte mystère prisonnière de sa gangue n'est pas à l'ordre du jour. Et comme les précédents propriétaires, c'était Bricolo et Bricolette, on ne va pas tenter le diable!

Roseline=> Merci de m'éviter une fastidieuse explication! Non mais franchement! Vous m'imaginez avec un abat-jour sur la tête? Alors qu'un coussin modelable (recommandé par nos chat), c'est so trendy

Anonyme a dit…

Très classe le chiffon dans l'étagère à DVD... D'ailleurs, je la trouve bien vide, celle-là... Vous avez revendu vos fonds de tiroir sur e-bay?

Béné a dit…

Je me contenterai de féliciter le bon sens de l'auteur de ce blog : vivent les macbooks, honte à bill gates.