Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 26 janvier 2009

Il en dit quoi?

Au collège Haquenée, nous jouissons d'une salle de travail conviviale comme pas deux : distributeur de boissons chaudes pas chères (mais on comprend pourquoi), thermomètre bloqué sur 12°c, tables envahies d'un entrelacs de câbles électriques et de cadavres d'imprimantes obsolètes (elles l'étaient sans doute déjà le jour de leur achat) et trois ordinateurs alignés le long d'une rangée de fenêtres, faisant dos à la porte - retenez bien ce détail, il a son importance pour la suite.

La semaine dernière, YoungFather a fait irruption dans la salle et a été sidéré par le spectacle qui s'est offert à ses yeux ébahis : un jeune professeur brun, récemment passé chez le coiffeur, tapotant sur le clavier d'un des postes du collège et sur celui de son propre portable. Ne reculant devant aucune boutade, il m'a asticoté :

"Il* a deux ordinateurs? Il s'est enfin mis au travail, alors!"

Une jeune collègue présente dans la salle l'a alors regardé avec des yeux ronds. Pas des yeux qui voulaient dire : "Tais-toi, je travaille!", hein! D'abord parce qu'on a bien le droit de s'amuser un peu; ensuite, et surtout, parce que c'est une prof de sport. Non, c'était un regard plein de perplexité, dans lequel on pouvait lire : "Quel curieux sens de l'hospitalité!"

J'aurais adoré être là (vous avez bien sûr compris que ce n'était pas le cas), pour voir la tête de YoungFather découvrant qu'il venait de mettre en boîte, en lieu et place de votre serviteur, le remplaçant d'une collègue, tout fraîchement affecté chez nous et que nous nommerons Bombinou. J'aurais bien aimé aussi voir celle du nouveau venu, d'autant plus qu'il n'est pas désagréable à regarder (merci d'ailleurs à YoungFather de m'avoir confondu avec lui plutôt qu'un autre). Seulement, je ne suis pas sûr de le revoir de sitôt, vu que :
  • si je traîne trop avec ce barbare de YoungFather, il risque de m'éviter;
  • YoungFather m'a, en quelques mots, fabriqué une réputation de looser assez sympa à assumer;
  • Bombinou va partager son temps entre trois ou quatre bahuts et habite évidemment la lointaine capitale régionale...
Cela dit, s'il a un jour besoin de trouver le gîte et le couvert sur place, il peut compter sur nous...

Pitou G.

* C'est à ce genre de petits détails qu'on reconnaît un vrai normand. Il = Tu est une équation qui ne trompe jamais.

6 commentaires:

Guilitti a dit…

non non, ce n'est pas forcément normand.. ici, on a droit à "et qu'est-ce qu'elle voudra la ptite dame?" à la boulangerie...
D'ailleurs, Musiquette a chopé le tic de langage, et me demande "comment va-t-elle?" ...
:-)

Musiquette a dit…

Elle a chopé le tic parce qu'elle le VEUT bien la Dame!!!!non mais!! c'est qui qui cause bien ici!

Marc a dit…

les profs de sport apprécieront! ;-)

Phoebe a dit…

Bombinou, mmm ?

Pourquoi dans mon lycée y a pas ce type de prof, hein ?

Les Pitous a dit…

Guilitti=> on est quasi-voisins, il faut dire!

Musiquette=> Elle en est contente?

Marc=> C'est précisément fait pour ;-) Bienvenue ici!

Sixtine=> C'est un phénomène très rare qui n'arrive que tous les dix ans. Et si tu mutais chez nous?

Anonyme a dit…

Ben moi j'ai appris que La-Créature-Masculine qui a mis les ados du Bled en état second et dont j'ai vanté les charmes sans retenue auprès de Pitou V., histoire de lui faire regretter d'avoir quitté ce repaire de bombesques créatures par le biais d'une fourbe mutation, s'avère être ... hétéro. Les bras m'en tombent.... mais peut-être que le secret de cette méprise vient de l'origine du spécimen : à 3 KM du Bled! Il ignorait donc que porter des hauts moulants et entièrement transparents sous ses sourcils épilés en accent circonflexe pouvait entraîner une légère confusion des genres!
Et puis, lui aussi, il est parti.
JBDLP