Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 6 janvier 2009

Rétroviseur

Avec la nouvelle année viennent les bilans, on n'y coupe pas. Nous nous contenterons ici de celui du blog.

Il y a quelques semaines, quand j'anticipais ce moment, je m'imaginais vous annoncer avec fierté que contrairement aux trois derniers mois de 2007, 2008 fut prodigue en articles : je visais une moyenne de 20 messages par mois et je l'ai tenue. Quand octobre a pointé son museau, j'ai été particulièrement vigilant. J'avais peur de sombrer dans la même atonie que l'année précédente. Il y a des tas de raisons, toutes légitimes, de délaisser un blog : des événements heureux ou malheureux peuvent tout aussi bien vous en détourner. Fin 2007, il ne s'était rien passé de particulier, si ce n'est un vague découragement. Et quand on cesse d'écrire ne serait-ce que quinze jours, on ne voit plus trop de raison de s'y remettre alors que, jusque là, c'était comme une évidence.
Mais 2008 fut pour Montdepitous un cercle vertueux. Ecrire régulièrement dope le nombre de visites. Et de bonnes statistiques, quoiqu'en disent certains (mais pas La Compagnie créole), c'est bon pour le moral et ça encourage à continuer. Et même, ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles.





C'est là qu'on se dit : vivement janvier (pas avant, ça porte malheur), que je puisse crier sur tous les toits : "Il n'y a pas eu de coup de mou en 2008" et faire la nique à 2007.
Et puis les vacances de Noël se profilent pour vous faire douter de tout. Que vous écriviez ou pas, c'est kif-kif, le blog est désert, Montdepitous est dans les choux. Alors je sais bien que c'est conjoncturel (c'est la crise, ma bonne dame!) et qu'au moment des fêtes de fin d'année personne ou presque n'a le nez collé sur son ordi, à commencer par moi. Il n'empêche, la petite musique "À quoi bon?" se glisse à vos oreilles.


Découvrez Hélène Rolles!


Attention, faire l'expérience de la vraie musique engagée peut vous mettre à rude épreuve! Gloire à toi, Hélène Rollès!

Là-dessus, le blog de Timy disparaît dans d'atroces souffrances, laissant orphelines Suzie et Suzon :


Et des tas de blogs que j'adore publient désormais avec parcimonie (fais pas ta connasse!). Alors je compte sur vous pour me remettre tout ça d'aplomb!

Pitou G.

P.S. : Quoi, j'aurai pourri votre mois de janvier?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Commencer l'année avec helene Rollas, Suzie et Suzon et la Compagnie creole... ca n'augure rien de bon pour le blog en 2009 tout cela ;-)

Fyfe a dit…

Ah ben non hein, le bloug des Pitous est décrété interdit de crise en 2009 !

V à l'Ouest a dit…

Diserts vous êtes, diserts vous resterez. Me suis jamais inquiété.

Anonyme a dit…

Hélène, c'était vraiment un coeur à vif. Elle manque à la chanson française.

laluciole a dit…

mmmm ce riff de guitare en intro !

20 articles par mois félicitaions ! moi j'y arrive pô ...

Anonyme a dit…

(Moi je voudrais savoir quelle tête elles ont maintenant, et ce qu'elles font de leur vie...)

Bonne année les Pitous, meilleurs voeux, que 2009 soit emplie de jolies choses pour vous et vos proches...
Et publiez à votre rythme, tant que vous publiez ! (quoi, exigeante ? meuuuh non !)

Anonyme a dit…

Non, il faut continuer et accentuer ... Je suis devenu un fervent . C'est dorénavant le premier blog que j'ouvre ... et que je lis , bien sûr . Le deuxième c'est Gauthier absolut ... Quel français ! quelles inventions ...
Le vôtre est un vrai classique , très agréable .
Comme ça on se connaît.
Amicalement ...

TAdF

Guilitti a dit…

au secours !! arrêtez les !! mais où vont-ils dégoter tout ça?? (sur you tube, oui, mais encore faut-il mettre le bon mot clef ! : tarte? )
Toujours est-il que si vous cliquez sur hélène, et que vous l'écoutez en faisant autre chose, elle tourne en boucle !! c'est l'horreur !! à quoi bon est maintenant gravé dans mon oreille.
Je vous hais !

Musiquette a dit…

ben moi aussi comme Guilitti j'ai les abeilles car Hélène en boucle c'est dur , très très dur ....même en temps de crise !

Tiphaine Violette a dit…

Le must d'Hélène, c'est quand même "Je veux", la plus belle chanson engagée (et enragée !) du mondeuh :

http://www.dailymotion.com/video/x2if9a_helene-rolles-je-veux_music

"Je veux que le feu
Arrête de brûler
que les amoureux arrêtent de s'aimer
Je veux que les chiens arrêtent d'aboyer
Ou alors que les humains arrêtent de tuer

C'est beau de rêver
C'est bon de chanter
Un seul de ces rêves
Peut devenir réalité "

Anonyme a dit…

Mdr je connaissais pas cette chanson d'helene Rolles, comment ai-je pu vivre sans ??? Maintenant 2009 rayonne mdr

Les Pitous a dit…

À tous=> Ce n'est pas parce que je vous inonde de daubes que je ne vous aime pas, hein!

Evariste Banana=> Je veux ne se défend pas mal dans cette catégorie, j'avoue.