Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 1 novembre 2008

En route pour la Panamie

Pitou V et ses lubies... Il profite de notre confinement dans un train pour repasser à l'attaque en jouant les faux naïfs :

- On pourrait aller vivre dans le Gard... Au sud d'Alès c'est déjà les Cévennes? Il y a des orages dans les Cévennes?
- Oui les épisodes cévenols. Les nuages sont bloqués par la montagne. Ce sont des pluies super violentes!
- Y a intérêt à avoir une grande cuve de récupération.
- Y a intérêt à ne pas vivre dans les Cévennes!
- Tu ne veux pas vivre à Alès? Ils font du savon (sourire fier très suspect).
- ...
- Le savon d'alès!
- Mais non, c'est le savon d'Alep, en Syrie (même qu'il est découpé avec des scies)! Ils font quoi, d'ailleurs, à Alès?
- Je ne sais pas, mais j'ai entendu dire qu'Alès rien de nouveau.

Admirez la machination de mon homme pour me mener à ce jeu de mot fumeux : je pense qu'il me fréquente depuis très longtemps.

G&V

8 commentaires:

Anonyme a dit…

tu n aimes pas le suuud ? ohhhh le suuuuuuuuuuud,ohhhh le suuuuuuuuuud ...
youhou ...

Anonyme a dit…

Et c'est ainsi que fiuuu se transforma en Chimene bady ! ;-)

Anonyme a dit…

Moi, j'y vis, au Sud d'Ales où on ne fait pas de savon mais où on concocte de beaux épisodes cévenols ! J'y enseigne même. Venez voir comme c'est beau ! Et dans mon mas en hiver, il fait presque aussi froid que dans votre maison !Vous ne seriez pas dépaysés.

Les Pitous a dit…

Fiuu=> J'aime le sud, mais pas pour y vivre à l'année, je crois. Surtout qu'on vient à peine de poser nos bagages là où nous voulions!

Timy=> Tu crois que ça ça? Et c'est toi Marraine la fée?

Jod7=> Bienvenue parmi les commentateurs. À quelle époque a-t-on le plus de chance d'échapper aux épisodes cévenols?

Guilitti a dit…

hi hi on a failli être synchro sur les coms : il y a 3 min j'étais là, et.. n'ai rien trouvé à dire (oui ça arrive) alors j'ai refermé cette fenetre ! :-))

Anonyme a dit…

Pour répondre à votre question .... aucune !

Anonyme a dit…

J'essayais de trouver un truc avec "le soleil se lève ales" mais finalement, je suis trop fatigué pour chercher des jeux de mots dignes de ce nom!

Les Pitous a dit…

Guilitti=> Les hasards du net! Content que tu sois revenue, du coup!

Jod7=> Nous allons donc réfléchir à deux fois avant de visiter Alès. En Normandie, la pluie, on ne connaît pas! Comment ça, pas crédible?

Flo=> Ben moi, je te trouve très alès dans tes jeux de mots ;-)