Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 29 novembre 2008

Devinette (2)

"Ensuite je ne pige pas dans quel but une prof doit comparaître a la barre pour le procès d'un ancien élève ?"

Cette observation de Timy, postée à la suite de ce message, nous nous la sommes tous faite, surtout quand on sait que notre héroïne a été récemment mutée à quelques centaines de km de son ancienne affectation. D'ailleurs, cette histoire de mutation, ce fut aussi toute une affaire! Cliquez ici, et vous connaîtrez l'identité de la sacrée veinarde!
Cette observation, disais-je, nous nous la sommes tous faite, à commencer par l'intéressée elle-même. Voici les derniers rebondissements en date :

C'est ce que j'ai dit au flic qui m'a remis la convoc.
Et ce cher flic de répondre : "Mais madame, vous êtes prof? Vous apprenez donc la civilité à vos élèves, et bien maintenant faites-en preuve!"
Les garçons, je pense que je vais commettre un meurtre d'ici peu, je n'en peux plus d'être prof !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le pire, c'est que ma principale malgré la convoc officielle me fait rattraper mes heures :((((((((((((( je les déteste


3 commentaires:

Guilitti a dit…

Bah oui, on apprend la civilité à nos élèves... vous ne saviez pas? on est tous agrégés de civilité ! Et en éducation civique que dispense quelques historiens ou géographes, on leur dit "tu ne tueras point" . Hélène, en tant que prof de lettres, elle a dû étudier la bible avec eux en 6ème, mais aussi le coran, et le "oeil pour oeil dent pour dent" a bien été assimilé par son élève. (et là, j'ai un méga doute: c le coran, ou l'ancien testament? ouf, je ne suis que prof de maths, je n'enseigne pas la vraie vie, moi, c'est bien connu, c'est abstrait et ça sert à rien, dc je n'irai point témoigner à la barre)
comment ça c'est décousu mon com? mais heu ! déjà je m'applique pour les fôtes, vous voudriez pas que je fasse attention à la construction?

En tout cas, on voudrait bien savoir ce qui s'est passé lors de l'audience !

Anonyme a dit…

Que vient faire une prof de lettres dans cette galère? D'après le modus operandi (c'est pas comme ça qu'ils disent dans les experts?), je dirais que le prof de techno me paraît beaucoup plus responsable!!

Stephanie a dit…

En tout cas, nos chers policiers ont l'air d'avoir une solidarité hors norme envers leurs collègues fonctionnaires. Une amie me racontait justement hier qu'une de ses collègues, prof d'anglais, était allée porter plainte après une agression en bas de chez elle. Dans le 1er commissariat, quand elle répondu à la question "quelle est votre profession", elle s'est vue rétorquer "Bah, vous êtes pas en grève ?" Tout ça pour ensuite se faire orienter vers un autre commissariat parce que celui-ci n'était pas habilité ou je ne sais quoi (oui c'est bizarre). Elle s'est donc rendue dans un autre commissariat où on lui a posé la même question et où la charmante gendarmette lui a répondu "j'aime pas l'anglais!" ....................