Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 2 décembre 2008

Allô Catul? C'est le Père Fouettard!

Pour la deuxième fois, Catul a clavioté du portable dans le cours d'une collègue. La patience de L. ayant depuis longtemps trouvé ses limites le concernant, le téléphone a été confisqué. Avant de venir ramper devant le bureau à la fin du cours, dans le très hypothétique espoir de récupérer son joujou sans passer par la case Rendez-vous avec Mme Catul mère, notre prodige a adopté sa technique favorite : "je rue dans les brancards".

Précédemment, L. avait fait une allusion sur son attitude dans mon cours (anecdote dont elle avait pris connaissance via le carnet de correspondance - même si je la lui aurais racontée de toute façon). Un peu piqué au vif par cette histoire de portable, peut-être étourdi par la sombre théorie du complot qui se trame contre lui dans le sculptural corps enseignant, Catul lui a reproché notre complicité :
"Et puis d'abord, comment vous avez su pour le cours de M. (je me plais à imaginer qu'il m'a appelé "monsieur") Pitou G. ?
_ Mais tu sais, Catul, tout le monde n'est pas comme toi : il y a des gens qui ont des amis (et toc!)
_ Mouais. Vous devriez vous faire des amis ailleurs que chez les profs..."

Pitou G.

8 commentaires:

Guilitti a dit…

quoi? se faire des amis ailleurs que chez les profs?? c possible? ça existe????


même sur la blogosphère on en rencontre, de cette engeance... comment s'en dépétrer??


:-D

Anonyme a dit…

Sur ce coup-là, je trouve qu'il n'a pas tout à fait tort ....
Joëlle prof elle-même

Musiquette a dit…

Delenda est Catul!!!!!

Anonyme a dit…

Décidément ton élève me plait de plus en plus ... tu devrais l'inviter ici, à la fin de l'année, et puis nous le présenter ... je suis sûre qu'il hallucinerait des floppées de posts et de messages qu'il a alimentés ... !

Phoebe a dit…

Pinaise il a pas tort ^^ !!!

Yibus a dit…

terrible lucidité de l'engeance jeune.

Anonyme a dit…

C'est un génie ce gamin! Avec plein d'humour en plus...

Les Pitous a dit…

Guilitti=> Attends, tu es prof de maths et nous de lettres! Je trouve que c'est déjà un sacré pas vers la tolérance ;)

Joelle=> Je ne suis pas sûr de t'avoir souhaité la bienvenue parmi les commentateurs, où il n'y a (presque) pas que des profs. Comme quoi, le virtuel offre une alternative aux amitiés CAMIF)

Musiquette=> Sed Catul humanus est (ita est).

Manue=> Je ne tiens pas à alimenter sa parano. D'autant qu'il est l'aîné d'une longue fratrie de futurs latinistes...

Sixtine=> rappelle-moi de scanner la punition qu'il a dû me rédiger sur l'attitude la plus profitable à adopter en cours (je n'ai pas le génie des punitions quand je suis pressé par l'urgence de la sonnerie). C'est assez drôle (il ne peut pas s'empêcher de se défausser de ses propres fautes)

Yibus=> Terrible, c'est le mot. Parce qu'en plus d'être lucide, c'est un grand cynique.

Flo=> Il n'a d'humour que quand il s'agit des autres. Même sa mère dit de lui qu'il n'a aucune gentillesse. On ne peut pas tout avoir!