Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 17 décembre 2008

Quand mon humour fait des émules (mais pas trop)

L’an dernier, une de mes élèves avait décroché un prix départemental dans un concours que, cette année, j’ai volontiers abandonné à une collègue. Dans le courrier que celle-ci a distribué aux élèves, il y avait une coquille :
“Les résultats du concours seront communiqués en mai 2099”

On a beaucoup ri quand nous nous en sommes rendu compte. Et je n’ai pas pu m’empêcher d’y aller de mon commentaire :
Mais qu’est-ce que c’est que 90 ans dans une vie!

Le trait a eu l’air de plaire à ma collègue (elle est très bon public; d’ailleurs, ça fait du bien d’avoir une collègue toujours enjouée, parce qu’on a tôt fait de gémir et déplorer dans notre milieu) et a juré de l’utiliser face aux élèves.
En bons adolescents (obnubilés par leurs boutons mais insensibles à la plupart des événements extérieurs), ils n’ont même pas relevé la coquille. Ma collègue l’a fait pour eux :

“Et comme dirait M. Pitou G, qu’est-ce que c’est que 90 ans dans une vie?”

Un four.
J’annule ma tournée dans tous les bahuts de France.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le propre de la coquille c'est d'être 1000 fois lues, jamais remarquée.
Je radote souvent là dessus, mais j'ai tout de même réussi un jour l'exploit d'envoyer en impression, après moult contrôles, et corrections un calendrier bancaire avec un 38 mars.
en 80 000 exemplaires.

heureusement, nous avions été sauvés par l'imprimeur.

Regard neuf !

Anonyme a dit…

un regard 90 neuf ! Euh, je connais la sortie...

Bellzouzou a dit…

les élèves sont des ingrats, c'est bien connu!

Les Pitous a dit…

Dom=> Un 38 mars? J'adore! Mais le mois de mars est suffisamment long. Pourquoi pas plutôt un 38 juillet?

Larkéo=> Tu ne veux pas rester un peu ici?

Bellzouzou=> Surtout quand on pense qu'on leur recrute des profs top-models! Ingrats? Pas tous : j'ai eu un mini-panier garni pour Noël :>