Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 14 décembre 2008

La malédiction de l'arrêt de bus

On se demande à quoi ça sert d'avoir un mari haut placé dans la crème municipale... Récemment, il y a eu des travaux bloquant l'un des accès au collège Haquenée. Il a donc fallu déplacer un arrêt de bus. L'idée de l'année fut de le placer à deux mètres de notre porte.

C'est vrai qu'on ne croisait pas assez d'élèves en sortant de chez nous : c'est beaucoup mieux d'avoir à fendre des flots de mômes ricaneurs pour aller au boulot. Et voir, trois fois par jour, Hermelinda se bidonner juste parce qu'elle vous voit rentrer chez vous, alors qu'elle est la mère désormais immortelle de la formule choc : "elle péri en mouran", ça refroidit. Ce n'est pas beaucoup plus rassurant d'entendre Collant vous annoncer : "Je sais où vous habitez et je l'ai dit à tout le monde... hihihi, je suis sûr que vous l'avez cru que je l'ai dit à tout le monde" (non, là j'attends seulement que tu daignes sortir de ma salle pour aller manger).
Comme par hasard, un PD tracé à la craie bleue a fleuri sur la porte de la chapelle voisine. Je trouve que ce n'est pas très respectueux de la Vierge Marie, et me demande sincèrement si le coupable croit sérieusement que nous avons mis une croix sur le toit de notre maison...

Donc, esprit de Noël ou pas, j'ai résolu de faire renvoyer le type peu dégourdi ou malveillant qui a décidé du trajet provisoire des bus, surtout s'il a des enfants en âge d'aller au collège (auquel cas je les ferai virer, gnârk!) J'ai tous les droits puisque je vous dis que mon mari est un élu du peuple!
Ah oui, c'est vraiment pas possible? Pourtant tout le monde vire tout le monde, en ces temps de crise... rhôôô!

Allez, J- 5

Pitou G.

En bonus, mon originale soundtrack du vikène (pas facile de vivre avec mon cerveau). Allez aussi jeter un coup d'oeil à son exégèse (notamment sur le rapport entre Karen Chéryl et La Rochefoucauld):

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh ça c'est pas chouette ! Un flot de collégiens devant sa porte aux lueurs du jour, ça doit prendre des allures de cauchemar...
La chanson est plutôt pas mal pour faire de la version grecque XD

Tatiana a dit…

Très chers Pitous (non, on ne se connait pas, mais vous m'êtes déjà très chers, na)
Je suis tombé sur votre blog hier, en voulant tricher honteusement au jeu de "qui connait le mieux les paroles d'allo à l'ovni de ce très pittoresque Ringo" -j'ai très exactement tapé "lance message bébé uranium" dans mon moteur de recherche- Tricher, c'est mal. Mais là pour le coup, c'est bien.
J'ai lu vos deux blogs à la suite, d'une traite (oui, ça fait un peu no-life de passer toute une soirée et une bonne partie de la nuit à faire ça, mais que voulez vous,
vous le valez bien. Et puis j'ai l'excuse d'être exilée en République Tchèque, ça compte?)
Tout ça pour vous dire que je vous quiffe, comme disent les djeuns, et je vous souhaite une très bonne continuation! (vous êtes dans mes favoris, je continuerai à vous suivre!)
Bon courage pour les 5 jours qui restent, je les compte aussi avec une impatience grandissante!

laluciole a dit…

aïe aïe , déjà que j'attrape des boutons quand je croise des collègues le we, je compatis...

ps : est ce qu'on pourrait avoir "twister ma peine" au prochain billet ?

Anonyme a dit…

La vache, l'ado attitude serait contagieuse ?
je lis, paf ! un bouton !

Anonyme a dit…

Premier passage sur ce blog après avoir cliqué sur le lien chez Fyfe.
Et qu'est ce que je découvre? Une ornaise comme moi. Ok, excilée à Paris mais qui hier s'arrêtait encore devant les vitrines des agences immobilières pour voir combien me couterait une maison dans la campagne.
Je vais relire et voir si je découvre quelle est ta ville ! ;-)

Les Pitous a dit…

Inci=> Traduire en grec du Karen... je n'y avais jamais songé. Une idée à creuser (pour "périphérique", c'est fastoche).

Tatiana=> Bienvenue et merci beaucoup pour tes encouragements! Cela dit, tricher, c'est mal, surtout quand c'est pour masquer la méconnaissance d'une chanson de Ringo (c'est la base, sacredieu!)

LaLuciole=> Je n'ai pas prévu de poursuivre le cycle Karen (mais je préfère À l'envers à l'endroit, Docteur menteur et La marche des machos à twister ma peine, de toute manière)

Dom=> C'est l'angoisse, hein?

Marie à tout prix=> Ornaise, pas encore (ce n'est pas en projet), mais Ornais, depuis tout petit. Pour trouver notre ville, tu n'auras pas à aller bien loin : il y a peu de temps, nous avons réagi à un reportage de TF foin sur les illuminations d'ici. Bienvenue, en tout cas (et pour les maisons de campagnes, attends un peu : ici, on les offrira bientôt en cadeau pour tout achat d'une voiture).