Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 12 décembre 2008

L'abbé fana : les clercs ragent*

"Bon si vous êtes vraiment sages (on peut toujours rêver), je ne vous colle pas l'évaluation vendredi prochain (le trop fameux cours du vendredi, en dernière heure). J'ai bien compris que ça ne vous pousse pas à la performance, en général... alors la veille des vacances de Noël, ça tiendrait carrément du massacre. Je tiens à ce qu'on ne termine pas 2008 dans la haine et l'aigreur (il faudra déjà assumer celle de nos estomacs!). Je vous l'ai dit que c'était seulement dans le cas où vous seriez sages? (en même temps, si le chantage marchait, ça se saurait**).

_ Monsieur, pourquoi est-ce que vous ne offririez pas des chocolats? s'équarissage s'enquit Pandore un rien hors-sujet (il faut vraiment que j'arrête de croire qu'on peut bosser ce jour-là)

_ J'ai une tête à vouloir déchaîner les hordes hurlantes du comité de prévention contre l'obésité (je ne sais pas si ça existe : j'ai bluffé)? Avec le pot que j'ai, l'un de vous est diabétique! Pas de chocolat, à moins que vous ne me les offriez.

_ Vous avez qu'à nous offrir des courgettes!

_ Ce n'est plus de saison.

_ Des pommes! Des pommes!

_ Taratata! Des boulets de charbon, oui!"

Allez, plus qu'une semaine...

Pitou G.

* Contre toute attente, il y a un rapport entre le titre et l'article, la Befana fourrant de charbon les chaussettes des petits Italiens pas sages. Et si les clercs ragent de Noël, c'est pour faire la lumière sur cette mystérieuse affaire. Et si mon discours a l'air incohérent, c'est parce que je suis en manque de Timy et que, tout en commettant ce message affligeant, j'écoute ceci en boucle (ceci expliquant cela) :



** Une nouvelle preuve de la vanité de la méthode. Pour la peine, ils auront des disques de Karen avec leur charbon de Noël.

4 commentaires:

Guilitti a dit…

qu'est-ce que tu es gentil, toi comme prof ! parce que ce n'est évidemment pas pour t'éviter un paquet de copies pour les vacances que tu leur as proposé ça, ni pour (tentative desespérée) les tenir à l'aide d'un chantage machiavellique..

...

laluciole a dit…

Oh merci pour ce moment d'anthonostalgie ( j'avais 8 ans, c'était un de mes premiers 45 tours et avec ma keupine on faisait la "chorégraphie" dans la cour de récré)
bon we !

dam dam dam di dou dam dam

Tiphaine Violette a dit…

Très chers Pitous, j'écris juste un petit mot pour vous faire part de mon amour sans cesse grandissant pour vous. Ce blog est non seulement coruscant mais mirifique ! Et avec Karen Cheryl en plus, je n'en pouis plous. Ouh.

Guilitti a dit…

Quand les fans des Pitous se croisent sur msn, ça donne ça :(copié collé : il y a bcp de "dit", mais c pas grave !)

Anne dit :
bonsoir !
eponine dit :
bonsoir ! je suis en pleine lecture bloguinale
Anne dit :
moi aussi, je refais un petit tour avt d'aller dormir ! et je branche mon casque pour écouter karen chéryl
eponine dit :
ça vient du blog des pitous, non ?
Anne dit :
vi !
eponine dit :
c'est bien ce que je pensais ; y'a qu'eux pour écouter des trucs pareils !!!

oh chéri chéri, dam dam dam.... c malin, je l'ai dans la tête maintenant ! :-)