Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 29 décembre 2008

Grenelle du grenier

Mike Delfino, muni d’un apprenti mi-benêt mi-beau cul, a commencé son chantier et bosse comme le pro qu’il est. La cage d’escalier est finie, mais le reste du chantier, inachevé, est suspendu pendant les fêtes. La faute en un comble incombe au fournisseur de matériaux, Réseau Dilettante, qui a commis pas moins de deux erreurs successives (la troisième à la rentrée, je suppose) dans la commande : 33 m2 de laine de bois? (oui, notre grenier a la surface de deux studios parisiens, même pas honte) Mais pour quoi faire? Ça doit être une erreur, commandons-en deux fois moins!

Chouette! On a assez de laine de bois pour isoler la litière des chats!

Pour les curieux, cliquez sur l'image pour voir à quoi ça ressemble, de près, de la laine de bois

On aura des nouvelles de la laine de vingt (cm d’épaisseur) début janvier. Je croyais que mon homme, perdu par anticipation dans les brumes du champagne, parlait de laine de de vin, ce qui m’a donné l’occasion de me couvrir de ridicule devant Mike (c’est peut-être une tactique de drague payante, qui sait?)

C'est à ses outils qu'on reconnaît un bon ouvrier

Pendant les travaux, le fait d’avoir un trousseau de clés pour deux n’a pas toujours été simple à gérer en période de conseils : les passations ont quelquefois été ratées, laissant l’occasion à des collègues plein d’”esprit” de s’en donner à coeur joie :
Pitou G : Je suis encore à la porte de chez moi.
YoungFather : Mais pourquoi n’avez-vous qu’une clé pour deux?
Pitou G : En ce moment, c’est un artisan qui a la mienne.
YoungFather : Faites-en une troisième.
Pitou G : Elle existe déjà, mais elle est chez ma mère (avec l’accent des banlieues normandes)
YoungFather : Bah forcément, s’il faut que tu règles ton complexe d’Oedipe!

YoungFather était très fier de lui. Moi, j’en ris encore.


Un aperçu de l'isolation à l'ancienne : lattis et terre. Ecologique, mais pas très efficace.

Janvier sera donc le mois de la nouveauté : grenier bien isolé, tapis, meuble télé, rideaux et, il suffit qu’on le demande gentiment, installation d’un apprenti dans notre salle de bain...

Cage bien isolée
L'oiseau ne pourra s'envoler!

Pitou G.

5 commentaires:

laluciole a dit…

Une photo de fesses s'impose.

Laluciolelibidineuse

Anonyme a dit…

Mmmh.... Bien isolé(s) avec un apprenti dans la salle de bain? Dans la salle de bain avec un apprenti bien isolé?.... On voit où vont vos voeux pour l'année nouvelle!! ;-)
Bonne fin d'année 2008 les garçons! Et n'oubliez pas de nous montrer le résultat.

Phoebe a dit…

J'adore le récit (et les légendes) ^^

Musiquette a dit…

quelle activité chez les pitous!!!mais bon j'ai oas tout compris !!!un apprenti dans la salle de bain????où exactement?
Bonne fête les Pitous

Les Pitous a dit…

Laluciole=> patience : on ne les revoit pas avant début janvier ;-)

MamyS=> Que veux-tu : nous sommes des amoureux du travail bien fait!

Sixtine=> Merci (je suis très en verve, comme tu peux le constater)

Musiquette=> on pensait l'adapter en porte-savon, dans la douche. Bonne idée, non?