Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 30 décembre 2008

Vrac de Noël

Après la gentille Mother in Law (V. me souffle que j'aurais dû écrire Step mother), le gentil beau-frère... Comme quoi, les fêtes sont toujours l'occasion d'émouvantes retrouvailles familiales.
Il faut savoir que mon frère et moi, quand nous nous retrouvons, nous sommes assez déchainés pour exaspérer tout notre entourage (et dieu sait que mes parents sont pourtant entraînés!) : nous sommes des bretteurs hors pair en matière de bons mots. Le créneau de prédilection de mon frère, cette semaine, c'était la température de notre maison. Extraits choisis:

"S'il n'y a plus de place dans le frigo, on n'a qu'à entreposer les huîtres chez les Pitous!"
"Vous n'avez pas peur de dormir chez vous, avec tous les ours blancs en maraude?"
"Vous avez invité combien de pingouins pour le jour de l'an?"

Est-ce lui qui a glissé à mes parents l'idée d'un de nos cadeaux : des vestes polaires assorties, modèle paresseux (manches longues, pour moi) et modèle jardinier (sans manche, pour V)?

Et rien de tel qu'un repas de famille pour tenter de rendre mon Pitou V. parano!
Pitou V à ma mère : Voulez-vous que je vous serve?
Mon frère : Depuis quand tu vouvoies ma mère, toi?
Ma mère : Il m'a toujours vouvoyée. Ce s'est fait comme ça. Si Pitou V me tutoyait, ça me ferait bizarre, maintenant.
Mon frère : Ah oui? C'est très bien comme ça, en fait. Tu ne veux pas me vouvoyer aussi?

***

Sinon, entre deux occasions de ripailler, je ne sors plus de la maison, je fais des soupes (exquises, évidemment) et relis tous mes Steven Saylor, histoire d'oublier que j'ai du boulot en souffrance : on affrontera les copies en même temps que la récession, en janvier 2009... Pitou V, quant à lui, me cueille des étoiles grâce à la Wii et réagence le salon tous les deux jours. Rien que de très normal, donc.

Résolution possible, pour l'année prochaine : mettre à jour mon cahier de texte élargir le cercle de mes lectures bloguinales. Avouez que ça sommeille beaucoup sur la Toile (et aussi dans nos commentaires), du coup, je m'ennuie. La colonne des liens risque de s'allonger début janvier; j'ai déjà des pistes : Fyfe nous a déjà fourni plein d'idées de lecture. Si vous avez d'autres suggestions, nous sommes toute ouïe.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon pauvre G.tu es bien à plaindre... cependant , après le coup de fil je vais te laisser tout de même un petit com, comme ça , pour te faire plaisir , et pour te remercier de ton post que tu as écrit dans ta voiture et que j'ai tant apprécié !

Alors , je lis aussi quelques autre blogs , dont un bien écrit aussi , très bien même . Si tu le désire je te marquerai l'adresse.

TAdF

Anonyme a dit…

Des bonnes choses à lire sur le net? Ben oui, il y en a... (Des franchement mauvaises aussi d'ailleurs). Mais si tu veux je peux aussi te donner quelques adresses.
Je vous souhaite (à tous les 2) de passer une bonne soirée de St Sylvestre et à l'an prochain!!!

Anonyme a dit…

HORREUR : je viens d'oublier un S ! Si tu le désireS ...

TAdF

V à l'Ouest a dit…

Un commentaire creux de moi, qui vous lis toujours mais qui n'ai rien à dire (en dessous d'une température extérieure de 20°C, mon cerveau fonctionne mal).