Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 7 décembre 2008

Et pendant ce temps là, sur la planète Pitou...

Honte et déshonneur sur nous pour avoir délaissé notre lectorat chéri! Mais nous avons quelques bonnes excuses. Pour commencer, j'ai été malade et pour guérir complètement nous avons dû acheter une wii. Ensuite, l'artisan qui a tourné la tête de Calim nous a proposé samedi dernier de commencer le chantier d'isolation du grenier dans quelques jours maintenant. Nous avons sauté sur l'occasion (de proposer à Mike Delfino d'utiliser notre douche) et avons signé le devis. Mais pour alléger la note (crise oblige, wii oblige) nous avons décidé de déposer nous-mêmes le plancher vermoulu. Ce qui imposait de vider le grenier des quelques cartons qui y étaient entreposés et surtout des rogatons laissés par les précédents propriétaires: vieil halogène déglingué, armoire Confo, rouleaux de moquette décatie, croûtasse représentant un arc-en-ciel (oh mon dieu! j'espère que nous n'avons pas balancé une toile de maître! Nous aurions dû appeler MAB, notre experte en histoire de l'art), rubans de zinc, barres de fer, ingénieux montage d'antennes râteaux ayant probablement servi à communiquer avec des extra-terrestres et monstrueux meuble des années 70 pesant trois tonnes au bas mot. Bref, après trois heures de travail intensif (je dois avouer que filer des coups de lattes dans les vieux meubles pour les démolir n'a pas été pour me déplaire) incluant la descente des trois niveaux et le remplissage de la Yaris ("Tu crois qu'on peut mettre un bout de meuble dans la boîte à gants?"), j'ai eu le plaisir de faire mon premier voyage à la déchetterie... qui venait de fermer lorsque je suis arrivé.

Heureusement, mon emploi du temps du jeudi m'a laissé la liberté d'y retourner deux fois (oubliant au passage d'aller faire la dictée du concours d'orthographe, pour laquelle je m'étais porté volontaire - tant pis, ils l'ont faite sans moi, comme dit mamie, j'étais "à plat ventre" dans une benne à ordures) et de commencer l'arrachage du plancher vermoulu. Ce devrait être dans mon horoscope cette semaine: La lune en Lion vous rendra distrait. C'est la seule explication plausible au fait que j'aie cette semaine versé du lait sur ma vitamine C effervescente.

Samedi matin, un sympathique voisin, pro de la barre à mine, est venu nous donner un coup de main. Les planches, qui partaient en poussière, n'ont pas résisté à nos efforts conjoints. A midi, après un dernier voyage à la déchetterie, commençait l'opération tornade blanche. Pitou G. enfourcha le Bully, aspirateur industriel, et moi le Miele, pour les finitions. A 15h, tout reluisait, même la voiture.

Et sinon, aujourd'hui nous avons acheté et décoré notre sapin (très sobre, rouge et gris) et fêté nos sept ans de PACS (nous n'avons pas oublié cette année, on progresse).
Pardonnés?

V.

9 commentaires:

Guilitti a dit…

allez, ça va pour cette fois; et vos excuses sont plus chiadées que les perpétuelles "on est débordé, les conseils, les bulletins, les réu parents prof, décembre, rho la la" qu'on trouve chez les profs d'habitude !!
mais rien que de vous lire, j'ai chopé mal au dos...

Anonyme a dit…

et des photos de ces hommes musclés et luisants de sueur dans des marcels blancs immaculés ?

C'est Alice ! a dit…

Ah ah ah, un p'tit coup de Wii et çà repart ! J'espère que vous avez commandé la WiiFit pour Nowel ... çà c'est encore plus fun !

Anonyme a dit…

Et alors, le lait à la vitamine C, ça donne quoi ?

Alcib a dit…

Joyeux 7e anniversaire !

Je crois que je n'aurais pas l'énergie pour faire 1 % de ce que vous avez fait.

Anonyme a dit…

Tout comme Anna, je m'interroge : alors, le lait effervescent goût orange chimique, ça donne quoi ? Tu l'as bu, au moins ?
Nan parce que c'est le genre de choses qui pourrait tout à fait m'arriver, alors je me renseigne, quoi...

Anonyme a dit…

Ben alors et la photo du sapin?
Jebagenaudedanslespaturages

Anonyme a dit…

le lait sur l'orange effervescent a du donner un fromage onctueux, non ?
Un sapin gris ? je voudrais bien voir ça !

Anonyme a dit…

Je vois que je ne suis pas la première à avoir remarqué l'étrange mixture vitamine C - lait, et à m'être demandé ce que ça donnait ^^