Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 19 décembre 2008

Travail de vacances

Ouvrez vos agendas. Pour la semaine prochaine, veuillez relire les mésaventures de Catul-pas-de-e et de Tibulle-qui-bulle, en visualisant les deux protagonistes ainsi :

Raphael Cassagne, alias Audric Chapus, ferait un excellent Catul, tant au physique qu'au moral. Imaginez-le en version châtain. Remarquez que les petites flèches latérales évoquent des cornes (somme toute très probables). Provenance de l'image : site officiel PBLV

Le mannequin qui pose pour la campagne de la nouvelle Mégane a de faux airs de Tibulle (là, il faut plutôt l'imaginer en brun et en plus malicieux). Vous comprenez sans doute mieux pourquoi on lui passe plus volontiers ses écarts...

Alors, conformes aux produits de votre imagination?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien le côté chiffon froissé de Catul-Raphaël, moins l'air trop lisse du Tibulle, angelot fadasse. Bon enfin chacun ses goûts, hein ? Et je ne suis pas prof, alors...

Tiphaine Violette a dit…

Raphaël Cassagne m'a toujours terrifiée... je suis sûre qu'il pourrait provoquer des accouchements prématurés, avec un tel potentiel de tête à claques...

Anonyme a dit…

Ils sont agés vos collégiens ;)
ça donne envie d'enseigner et d'oublier vos maux/mots :)

Anonyme a dit…

Assez oui ... et ça nous en dit long sur le temps que tu passes à chercher des photos de garçons sur le net ... !

Phoebe a dit…

Je vais demander ma mut' pour chez vous dis donc ...

Les Pitous a dit…

Larkéo=> Le vrai Tibulle est plus jeune et moins fadasse. Le mannequin est très joli, mais il n'a pas son air espiègle.

Evariste Banana=> Ta remarque souligne bien la ressemblance entre le Cassagne et le Catul (même si ma collègue d'histoire n'a pas fait de fausse couche). En rencontre parent-prof, Monsieur Catul-le-père m'a demandé si je garderais un bon ou un mauvais souvenir. Je me suis contenté de lui répondre que je me souviendrai très bien de lui (sans ajouter que ce blog m'aidera à me le rappeler...)
Au fait, tu n'as pas de lien de parenté avec notre Saby Banana nationale, hein?

Jay=> Il faut les imaginer un peu plus jeunes, quand même! C'est juste pour vous donner une petite idée des phénomènes.

Manue=> Sur le net? Même pas! Je regarde Plus Belle La Vie et je feuillette un hebdomadaire national chez mes parents. D'ailleurs, en scannant la photo du pseudo-Tibulle, j'ai craint un moment qu'il ressemble à un tableau de Seurat.

Sixtine=> On t'accueillerait les bras ouverts. Mais ce n'est pas bien sûr qu'il y ait encore des postes...

Anonyme a dit…

Excuse moi, c'est parce que je regarde pas la télé ... je ne sais même pas ce que c'ets que Plus Belle La Vie ... enfin j'en ai entendu parler, mais ça doit être moi, en fait, la seule française qui ne connaît pas ... !
Cela dit, sur le net, il traîne de beaux garçons, tu as tort ... !

Les Pitous a dit…

Manue=> Je sais, je sais... oups! me serais-je trahi?