Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 30 avril 2008

Haquenée vaincra

Quand on doute tout le temps de la validité de ce qu'on fait, c'est le genre de nouvelle qui fait du bien. Une de mes classes vient de remporter un prix départemental pour un travail qui a englouti énormément de temps (et m'a précipité plus d'une fois au comble du désarroi).
Ma collègue doc' est venue annoncer la nouvelle en jouant à fond la carte du suspense : la petite rigolote a commencé à égrener les résultats en commençant par le premier. Elle m'observait du coin de l'oeil, et voyait ma mine se décomposer au fur et à mesure : au moment d'annoncer le prix d'encouragement, le nom du collège Haquenée n'avait toujours pas été prononcé. J'en aurais pleuré.
"Mais en fait, il y a un premier ex aequo : vous avez gagné!"

Ah-ah-ah. En même temps, j'aurais dû me rendre compte qu'elle avait l'air enjoué. En fait, je crois qu'en la voyant, je m'étais persuadé qu'on avait gagné, d'où le grand trouble de ne pas entendre le nom du bahut.
Justement, quand elle est entrée dans ma salle (oui, j'ai fait pipi sur le seuil pour m'en assurer), je venais de ramasser un questionnaire de satisfaction sur le projet (anonyme, histoire de libérer la parole)(oui, j'ai un vieux fond masochiste). Heureusement qu'on a gagné parce qu'entre :
  • ceux qui se réjouissent d'avoir zappé plein de cours de français (parce qu'écrire des articles, ce n'est évidemment pas du français),
  • ceux qui se plaignent d'avoir inutilement gâché des cours de français (Oui Catul, j'ai bien reconnu tes ratures ô combien caractéristiques),
  • ceux (pas loin de 70 %) qui ont juste trouvé ça naze/ nul/ chiant suivant leur degré de politesse,
j'aurais eu comme un gros coup de blues...

Pitou G

P.S. : Un petit effort sur Guten Tag, vous y êtes presque!

5 commentaires:

Les Pitous a dit…

Bravo à mon ange, le meilleur professeur de temples et de statues de mecs à poil* que je connaisse!

V.

* et dans ce cas meilleur prof de journalisme

V à l'Ouest a dit…

Félicitations. Des petits cons, moi je vous dis.

Guilitti a dit…

bravo !
et sinon, sur guten tag, c pas bientot fini la rétention de com?

Alcib a dit…

Félicitations à Pitou G.
Et puisque Pitou V. dit que Pitou G. est le meilleur, je l'appuie entièrement : il s'y connaît et il le connaît.

Musiquette a dit…

Ach wunderbar les pdits zenfants dé don kollègeu !!!