Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 4 avril 2008

Rosy et Chrissie

Pitou V. pense à moi en permanence : c'est pour ça qu'il est persuadé que je peux capter ses pensées. Des fois, je me fais enguirlander parce que je n'ai pas deviné ce qu'il a en tête. C'est de ma faute, j'ai qu'à être télépathe! A l'inverse, lui, n'entend pas toujours ce que je lui dis de vive voix. Dernier exemple en date : ce matin.

Belle Maman envoie par mail le brouillon d'un courrier, assorti du mot suivant :
Bonjour les garçons, pouvez-vous jeter un oeil à la lettre que j'ai l'intention d'envoyer à Rosy, drass et député ! et en plus la Boutin veut me mettre dehors du hlm !

Pitou G. : "Rosy? Ah, oui : Roselyne Bachelot!"
Pas très difficile, Sherlock Pitou, quand on sait que Bachelot est la ministre de tutelle de Belle Maman; surtout qu'à la ligne d'après, on trouve mentionnée un autre membre éminent du suave gouvernement qui est le nôtre. Sur ce, chacun vaque à ses occupations. Affaire classée.

Trois heures plus tard, après le repas et deux épisodes de How I met your mother, mon Pitou V. actionne la cafetière et s'exclame soudain :
"Ah mais oui! Rosy, c'est Roselyne Bachelot!"

Que voulez-vous : l'arabica est bien meilleur conseiller que moi!

Pitou G.

3 commentaires:

Yibus a dit…

Il avait sans doute lu dans le marc d'Arabica

(au fait, c'est qui cette Rosy dont vous parlez dans le texte ?)

Guilitti a dit…

en clair, tu es en train de dire qu'il est un peu lent à la détente? que tu traduis plus vite que lui les lettres de sa môman? c'est pas gentil gentil, ça !! quant à l'arabe, qu'est-ce qu'il vient faire dans cette histoire? il veut un HLM? La Dass l'a envoyé sur les Roses, et Bouté hors de son terrain???? (.... j'arrete la fumette, promis.. dodo...)

Yibus a dit…

(ah oui, Varte ?)

(c'est ça ??)