Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mercredi 9 avril 2008

Métis

Son prénom, je l'ai oublié. J'ignore même son âge et sa classe. Tout ce que je sais de lui, c'est qu'un jour, par inadvertance, Youngfather l'a enfermé dans sa salle parce qu'il ne l'avait pas vu... Nous l'appellerons Quézac Métis. Je le croise de plus en plus souvent dans les couloirs et devant le bahut et, à chaque fois, il engage la conversation. On sent qu'il a envie de rentrer dans ta vie, mais il avance à pas méfiants : il engage la conversation tout en restant à deux mètres de toi. Voilà : Métis, c'est le renard du Petit Prince...

"Bonjour Monsieur Pitou G.
_ Bonjour euh... Quézac Bonjour, quoi...
_ Vous venez à pied, vous êtes z'écologique!
_ Bah tu sais, en même temps, je mettrais plus de temps à venir en voiture. Je n'habite pas loin tu vois, c'est la maison là-bas, j'y mène une vie de débauche; si tu veux écrire des inanités sur mes volets, je te donne l'adresse, ça sera plus simple (sourire gêné).
_ Je m'en doutais. Je vous croise souvent par ici (oui, en même temps, j'y travaille). On se reverra à la prochaine matinée Portes ouvertes? (ah c'est vrai, il avait fait le pied de grue dans la salle que j'occupais, ce +*$1#@ de samedi matin; il faut croire que ça avait illuminé sa journée).
_ Euh oui... Enfin, tu sais, c'est dans un an. On se croisera peut-être d'ici là!"

Je ne croyais pas si bien dire. Depuis, il s'est inquiété de mon état de santé (ohlala, je dois vraiment avoir une tête à faire peur, en ce moment), a voulu savoir si je serais là l'année prochaine (un peu moins souvent, parce que je trouve ça plus fun de bosser dans deux bahuts, mais oui) et m'a demandé ma taille de sous-vêtements si c'était vrai que j'aimais le saucisson les chats.

Moralité? C'est encore les élèves que je n'ai pas qui m'aiment le mieux...

Pitou G

P.S. : le ratureur fou a encore frappé

4 commentaires:

Guilitti a dit…

moi aussi j'ai eu un renard . Mais dans ma classe. Et je ne l'ai pas vu, ni cherché à l'apprivoiser , donc. Et il vient de m'envoyer un mail d'insultes me reprochant de n'avoir pas vu qu'il était (je cite) in love de moi. Sauf qu'il a 22 ans de moins que moi.. Petit Prince, je fais quoi, là??

Yibus a dit…

Un renard dragueur ?

@ guilitti ; tu lui sautes dessus (ah non, le film a déjà été joué, c'est "mourir d'aimer")

Anonyme a dit…

@guilitti : tu attends qu'il ait 18 ans et puis tu tentes l'aventure ? Nan, j'déconne !

Guilitti a dit…

eh, les pitous, c pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g.... ...
ohé du bateau??? ya qq'un??
pff.. ces profs.. tjs en vacances.. et m pas fichus de tenir leur blog à jr.. Et on lit quoi, nous, pendant ce temps, hein???