Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 17 avril 2008

Philogelos

Εὐτράπελος φλυάρου κουρέως ἐρωτήσαντος· πῶς σε κείρω;
- σιωπῶν, ἔφη.

" C'est un homme spirituel chez un coiffeur bavard. Ce dernier lui demande : "comment je vous coiffe?", et l'autre : "En silence.""
Extrait de Philogelos, Va te marrer chez les Grecs (Mille et une nuits), authentique recueil d'histoires drôles antiques, traduit par A. Zucker.












Tout ça pour dire que je suis retourné chez ma coiffeuse. Elle laisse tomber son matériel, mais sa mémoire est toujours infaillible : à peine avais-je posé le pied dans son salon qu'elle se réjouissait déjà de me savoir en vacances. Rappelons que c'était la troisième fois que je la voyais, la deuxième remontant à plus de deux mois. Je commence à me demander si je ne suis pas son seul client...

Mon homme me tanne pour que je prenne rendez-vous avec le patron, à la fois plus charmant (c'est un fait) et plus habile (dit-il). Mais aller dans le même salon et changer de coiffeur, ça me paraît le comble de la déloyauté. De toute façon, le patron est hétéro...

Pitou G.

6 commentaires:

Guilitti a dit…

mon rêve... être capable de suffisamment de franchsie (méchanceté) pour dire ça à ma coiffeuse...

Alcib a dit…

Rien de plus embêtant, quand on veut faire bonne figure, que de tomber sur un coiffeur raseur.

Anonyme a dit…

Pour ma part, j'ai trouvé la parade : plus un seul coiffeur (sale engeance) ne touche à mon patrimoine capillaire... on est jamais mieux servi que par soi-même disent les perses (et les célibataires)

Big kiss

Anonyme a dit…

Bof, si le patron est hétéro...

V à l'Ouest a dit…

Le mien parle peu et c'est très bien. Par contre, j'enfoncerais volontiers trois ou quatre bigoudis dans le gosier de sa perruche de femme qui piaille en permanence dans la partie dames du salon.

Anonyme a dit…

je ne savais pas qu'il existait un tel livre! oh oh, je vais ouvrir l'oeil lors de ma prochaine visite à la librairie... :)