Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 8 avril 2008

Mourir moins bête

J'ai appris aujourd'hui que Diderot était un frère Lumière.

Denis Diderot en train de faire son cinéma.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah bon ?
(pas plus d'inspiration)

Anonyme a dit…

Non ???
(comme Roseline)

Phoebe a dit…

J'aime beaucoup (avec le titre du tableau) ^^

Ashley a dit…

A mon avis vu le costume je pense que c'est beaucoup plus certainement un Montgomery abandonné à la naissance (ça existe pas le siècle des Montgomery?)

Guilitti a dit…

Une lumière, à l'instar de ton élève...

Alcib a dit…

En regardant ce portrait, que je connaissais pourtant, je ne peux m'empêcher de constater une vague ressemblance avec quelqu'un de cette blogosphère ;o)

V à l'Ouest a dit…

DENIS Diderot ? Ah ? Je croyais que c'était JOHNNY Diderot !!!

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que tu dois t'ennuyer quand tu es en vacances ...
Mais si tu vas au fond des choses (oui je sais, cette expression peut terriblement prêter à confusion ...), ton élève (car je suppose que ça vient d'un élève quand même ...) n'a pas totalement tort, il serait même comme qui dirait très en avance dans le programme de Français en matière de d'expression elliptique : car en effet, Diderot peut bien être qualifié de "frère Lumière", puisqu'il appartenait au siècle des Lumières, et qu'il était franc-maçon ... CQFD ... bon, je partagerai avec toi l'avis que Lumière sans S c'est osé, mais en même temps, il l'a accordé de façon certes péremptoire, mais très novatrice, avec frère, alors ...
Je sens que je vais me reconvertir dans l'inspection de l'éducation nationale, j'ai un potentiel ENOOOOORME pour pondre des conneries circulairisables, non ?

Les Pitous a dit…

Roseline=> Faut croire.

Larkéo=> Pas mieux non plus.

Sixtine=> Je suis assez fier, oui.

Ashley=> Moi, je pense plutôt qu'il s'agit d'un papillon de lumière.

Guilitti=> c'est tout ce que je souaite à ce brave garçon (mais j'en doute un peu, quand même).

Alcib=> Tu trouves vraiment?Le côté poseur, j'imagine.

Vincent=> C'est le cousin de Gérard Homère.

Manue=> Merci de rétablir la justice. Je vais de ce pas présenter mes excuses à ce garçon pour avoir (gentiment) ricané. Vraiment, je n'y connais rien ;)

Anonyme a dit…

Ben oui, cours-y vite, ce serait dommage que je me sois fendue d'une si belle histoire pour rien, quand même !
En plus, sur le fond j'ai raison, n'est-ce pas, non, enfin j'veux dire pour Diderot, quoi ... après les interprétations orthographiques, tu vois ça directement avec le garçon, je ne suis pas responsable !