Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 22 avril 2008

L'oeil pédaleur d'onc' Filou

Alors que mon homme dissertait avec sa grand-mère sur les bienfaits comparés de la courgette verte et de la courgette jaune, j'ai eu le privilège de faire d'entendre la conversation d'un de ses oncles qui n'était pas du tout prévu au programme. Ce bon onc' Filou avait interrompu sa randonnée cycliste pour faire un bisou surprise à sa maman (remarquez, nous n'avions pas non plus prévenu belle-grand-maman de notre visite - on aurait dû, ça lui aurait laissé le temps de réviser mon prénom... Remarquez, Emmanuel, c'est très joli; je devrais essayer, pour voir).

J'ai tout de suite été étonné par la faconde de Filou, qui me voyait pour la seconde fois de sa vie. J'avais à peine émis le projet de m'asseoir, qu'il m'avait déjà exposé tous les détails de la rénovation de sa maison. Il avait déjà enchainé sur son dernier périple à vélo ("oh lala, ça a vraiment l'air super") quand je me suis aperçu qu'il avait l'oeil rivé sur mon paquet. Et il n'avait visiblement pas l'air d'avoir envie de se promener ailleurs... Pour quelqu'un qui ne se souvenait pas de mon prénom (décidément, je suis la coqueluche de ma belle-famille), je trouve qu'on est devenus ultra intimes d'un coup. Parce que, s'il a eu tout le loisir d'imaginer en détails mon anatomie, il n'a pas non plus été avare de la sienne : son short de cycliste était encore plus bavard que lui (et ce n'est pas peu dire).

Pitou G.

P.S. : n'oubliez pas d'élire la catastouffe d'or dans l'article daté du 21 avril.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaah on a tous eu un oncle un peu tante...

Anonyme a dit…

La courgette jaune ??? hummm connaissais pas

V à l'Ouest a dit…

Sur quoi essaies-tu d'attirer le plus notre attention en fait ? Sur l'attitude plus qu'équivoque du tonton ou sur le fait que ton paquet est bien ficelé ?

Les Pitous a dit…

Roseline=> Il ne fait pas tante, l'onc' Filou, juste tenté.

Querelle=> elle est réputée plus douce que la verte (qui est un légume exagérément épicé, comme chacun sait). Verdict quand les nôtres auront poussé. Mais c'est fou le nombre de légumes dont on a oublié l'existence.
Sinon, si je ne m'abuse, bienvenue sur ce blog.

Vincent=> rhôôô. Pas mon genre!

V à l'Ouest a dit…

Je me disais aussi...

Anonyme a dit…

à Vincent : tu sais, je crois qu'en insistant un peu, tu peux même avoir des photos ;-)