Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 29 avril 2008

Allô Gursixo?

" Si vous passez à A., nous serions très heureux de vous inviter chez nous à boire un café!"

Mais à qui Pitou V. adresse-t-il cette chaleureuse invitation ?
A des amis?
A de la famille?
A une star de la chanson?
A une candidate malheureuse aux présidentielles?


Rien de tout cela : la gentille demoiselle que mon homme a conviée dans l'intimité de notre salon, c'est Flo, notre conseillère fiscale.
Si jamais elle ne peut pas se libérer, on invitera notre courtier en prêts, notre banquier ou notre percepteur. Et en tout dernier recours, S.O.S amitiés...

C'est sympa, la vie dans une petite ville.

Pitous V. & G

P.S. sur Guten Tag : Vu que vous m'avez dernièrement habitué à dépasser la barre des dix commentaires (oui, je sais, ça fait un peu pitié), j'ai décidé de ne pas afficher vos réponses tant qu'on ne l'aura pas atteinte (oui, ça aussi ça fait un peu pitié). Je suis sûr que si ce n'est pas déjà le cas, c'est parce qu'il y en a qui sont en vacances (flemmasses)...
Sinon, je me suis aperçu que je n'ai pas prévu de récompense pour les bonnes réponses (et ça vaut mieux, sinon je serais sur la paille...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout cela sent la corruption monétaro-financière...
Quid du libraire, de la bibliothécaire, de l'épicier, du buraliste et de cette femme, tellement charmante, qui vous fait un prix sur le kilo de patate le samedi matin, au marché ?...

Les Pitous a dit…

Le problème des libraire, bibliothécaire, épicier, buraliste et maraicher, c'est qu'on a leurs enfants en classe...
Ou alors, c'est que nous sommes des vendus au Grand Capital ;-)

Anonyme a dit…

GURSIXO, comme dans le Père Noël est une ordure? (aucun mérite, j'ai cherché sur google).