Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 18 novembre 2008

Y gnome, y nie

Vous voulez plomber la moyenne de vos gnomes? C'est très simple : vérifiez la lecture des contes demandés en posant dix questions. Simplissimes, les questions : Dans "Hansel et Gretel", comment s'appelle la soeur d'Hansel? (j'exagère à peine).

Ce qu'il y a de réjouissant avec des gnomes, c'est que quand ils ne savent pas, ils inventent. Mélangez un vieux Disney, un extrait du Magicien d'Oz, un texte étudié en classe, une BD lue il y a des mois et, pourquoi pas, un épisode des Experts à Miami; secouez vigoureusement et servez sans tarder le conte de Grimm ainsi obtenu.

J'oublie toujours un peu vite que ce sont des gnomes... J'ai posé la question suivante : "Comment périt la sorcière?" Vraiment, je cherche les embrouilles!

"M'sieur, ça veut dire quoi périr?
_ Ça veut dire mourir"

Sur ce, j'écris en énorme au tableau : PERIR = MOURIR et je reprends ma contemplation gnomale. Tout ça pour retrouver dans les copies, au moment de la correction, des révélations aussi bouleversantes que : "La sorcièr péri en mouran". Encore une séance bien employée...

Mais là où j'ai le plus rigolé, c'est en voyant que la malheureuse Jordane Sauceuse* ne sait toujours pas écrire son nom de famille et s'est autoproclamée Jordane Suceuse. Sur l'en-tête d'une copie, ça fait toujours bon genre...

Pitou G.

* Vous n'imaginez pas le temps (et le talent) qu'il m'a fallu pour trouver un pseudonyme me permettant de reproduire l'astuce de la situation réelle.

4 commentaires:

Guilitti a dit…

Mou-téde-rire !!

laluciole a dit…

je regarde et j'apprends : "suceuse" et "gnome" dans un même billet...respect ;-)

Anonyme a dit…

Ca donne presque envie d'être prof :)

Anonyme a dit…

Dans le même genre,questionnaire sur "la vengeance de la momie", comment s'appelle le dieu chacal qui protège le jeune héros??
Réponse de Bastian:Anus bis!!
Why not
En même tps il m'appelle ¨Monsieur¨ depuis le début de l'année...