Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 25 septembre 2008

Helation

Mais si, puisque je vous dis que j'ai des tas de trucs à raconter! Par exemple, j'ai découvert que je ne suis pas génétiquement programmé pour endurer des élèves de 6e, pourtant de vrais poètes (entendu en cours aujourd'hui : "ah, ça fait du bien de péter!"). Et pourtant, je vous jure que je travaille ma patience : avant de répondre pour la quatrième fois à la même question (au choix :"au brouillon", "oui, en rouge", "oui, tu tournes la page" ou "oui, deux carreaux", ô vie pleine de surprises!), je décoche mon sourire mi-bienveillant, mi-désabusé, en contenant un petit gloussement crispé, paupières à demi closes (et si je fais tout à demi, c'est pour éviter de ruer dans les brancards).

Alors oui, c'est promis, je vous concocte bientôt un article consistant, publie des tas de photos d'anthologie et vous donnerai même des nouvelles d'LN, décidément très en verve ce mois de septembre. Là, j'ai juste besoin d'une chanson qui file la pêche : Helation de Tamurapan. Je ne pige fichtre rien de ce qu'elle baragouine, ça n'en finit pas, c'est d'un kitch consommé. Mais quand vos listes d'appel débordent de noms et prénoms propres à vous visser dans la tête une chanson des Beach Boys ou le générique de Ma Sorcière bien-aimée, ça fait du bien de ne rien comprendre.

ハレーションPV


Sinon, cette nuit, j'ai rêvé que Pandore (celle qui craint les morsures de gérondif) était tombée sur ce blog. De quoi flipper (qui est, par bonheur, un cétacé, non un rongeur).

6 commentaires:

Musiquette a dit…

allez un petit sourire spécaile pour les pitous: entendu en 6° ...."après avoir raconté Carmen (l'opéra) dans une classe, à l'annonce de la mort de Carmen silence de mort(c'est le K de le dire)une petit main se lève :"et alors la chanteuse elle chante qu'une seule fois????

Anonyme a dit…

Mais pourtant, c'est vrai que ça fait du bien de péter ... c'est au moins un vrai épicurien ... voilà un angle sous lequel aborder cette phrase inappropriée, qui, je suis sûre, t'avais échappé ... !

Anonyme a dit…

C'est vrai que cela fait du bien de péter !

La musique, un peu trop agressif pour moi, je préfère les rubettes.

Anonyme a dit…

Répète : "la base de la pédagogie, c'est la répétition."
"la base de la pédagogie, c'est la répétition."
"la base de la pédagogie, c'est la répétition."
"la base de la pédagogie, c'est la répétition."
"la base de la pédagogie, c'est la répétition."
"la base de la pédagogie, c'est la répétition."

Anonyme a dit…

Tamurapan, c'est un peu les Corr's version sushi, non?

Les Pitous a dit…

Musiquette=> Très mignonne! Après les Snuff movies, les Snuff opera

Manue=> L'épicurien comble un vide, il ne l'expulse pas de son fondement ;-) Mais je reconnais que sa saillie a comblé le silence...

Dom=> Tu veux rire? c'est tout doux, moi je trouve!

Anna=> Hélas, répéter ne suffit pas. Mes 6e semblent être les seuls du collège à ne pas comprendre la phrase (pourtant mainte fois répétée) : "ceux qui ne sont pas avec moi demain matin doivent aller au CDI". Soit je parle chinois, soit ils sont defficients mentaux...

Shen=> c'est peut-être ça oui. Mais elle est toute seule à chanter.