Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 18 septembre 2008

Tornade tropicale

Après avoir essuyé une grosse déconvenue avec le commerce en ligne (ici, et , vous relirez avec un plaisir non feint le récit de mes aventures avec Armenager/Showroom 2001, les gros arnaqueurs du Net.), on pourrait se dire "fini, je n'achète plus que dans un vrai commerce de proximité tenu par de vrais gens à incendier en cas d'avanie. Oui mais voilà, les petits détaillants ferment (le nôtre n'est pas revenu de ses congés: je préfére me dire qu'il a gagné au Loto) et les prix du Web sont imbattables, même quand on tente de trouver le code contact Camif "-50% sur tout, sans conditions pour vous Pitou V."

Il faut dire que l'affaire était d'importance: notre aspirateur vieillissant, rafistolé au scotch, amputé de son séduisant mais peu utile plumeau intégré (cassé), maintes fois maudit par Pitou G. lorsque la brosse se désolidarisait du tube, commençait à troubler l'harmonie de notre ménage.
Et puis, l'aspirateur a toujours revêtu pour moi une aura de mystère. On se rappellera que j'obtins, dans ma prime jeunesse, le 1er prix des Arts Ménagers. Je m'exclamais avec admiration quand je le voyais sorti: "Ô, le Badai-ateur!".

Il s'agit donc d'un sujet sérieux, et comme tout achat un tant soit peu conséquent nécessite toujours que je potasse et trouve le meilleur produit, j'ai longuement tergiversé, consulté mon ami Gogole et ses copains "Moinschertumeurs.com", "Plusbasc'estgratuit.fr" etc.
J'ai beau le savoir et le déplorer, la marque compte pour moi. C'est ridicule, mais cela me rassure (aspirant bourgeasse, va!) J'ai pu satisfaire un fantasme électroménager... Acheter un appareil Miele. J'ai grande confiance en nos amis allemands pour ce qui concerne les biens d'équipements et la musique. On pourra débattre de la qualité réelle ou supposée de leurs produits (ah, non, on me signale que tout le monde s'en fiche), mais j'y crois! Evidemment, ils coûtent environ un bras, ce qui freine les ardeurs.

Eh bien, chez Dimipro (oui, je leur fais de la pub, et alors?), mon Miele Vital Tropic ne m'a coûté que deux tiers de bras! Renseignements pris, les critiques sont dithyrambiques dans l'ensemble, et l'on peut profiter de l'option Fia-Net "Receive and pay". Non contents d'être les moins chers sur ce produit, ils livrent à la vitesse de l'éclair. En effet, tout ce qu'ils proposent est en stock. Mon aspirateur, commandé hier vers midi est arrivé aujourd'hui vers midi.
Et devinez quoi?
Oui, oui, il est vraiment orange.
Il y avait un beau bleu nuit, mais il coutait un bras entier...


Il aspire!


V.

PS: bonus track! Les deux tissus préselectionnés pour nos rideaux de chambre. Oui, c'est le même avec du bleu turquoise. Et non, je ne veux pas assortir les rideaux à l'aspirateur.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Choisissez celui avec du turquoise, le bleu c'est pour les garçons, non ? !
Non, mais sans blague je le trouve plutôt tristounet, l'autre beigeasse ... bourgeasse à mort, oui, mais tristounet ... le bleu est un peu plus pimpant !
PS : tu as bien fait pour le MIELE, moi aussi j'en ai un, et j'en suis fort satisfaite, depuis 3ans que je l'ai et qu'il aspire vaillamment mes 400 m2 ... le seul défaut, c'est qu'il faut lui faire monter les étages avec nos petits bras mais bon ...

Anonyme a dit…

C'est marrant , j'ai IMMEDIATEMENT reconnu un style différent . J'ai vu que ce n'était pas G . mais V . qui rédigeait.

Au fait , il reste un place de maire-adjoint à prendre ... Je ne plaisante pas ! tu aurais dû te faire valoir. Tu y as ta place !


TAdF

Anonyme a dit…

Suis d'accord avec Manue, le tissu avec le bleu est vraiment plus joyeux, et plus jeune aussi.
Pour votre aspirateur, je compatis.
Non, sérieusement, c'est pas une mince affaire les achats d'électroménager.
Pour notre congélateur, 6 mois de réflexion. des visites en veux tu, en voilà, tout cela pour finir bêtement sur le site de la redoute.

Comme quoi.

Vous nous direz, bleu, ou beige ?

Anonyme a dit…

parce que les allemands ne font pas fabriqués en Chine, eux ? Je n'ai plus de problème de brosse qui se détache, j'ai opté pour un aspirateur Robot, qui va tout seul pendant que je fais autre chose...

Anonyme a dit…

Je pose la question à Saperli , ça coûte combien un aspirateur Robot ?

Les Pitous a dit…

Moi, je me demande surtout si l'aspirateur robot ne fait que le ménage...

Les Pitous a dit…

-> manue: "un peu plus pimpant"...Quel enthousiasme! C'est notre problème: on a tellement peur de faire clinquant qu'on choisit toujours des teintes ultra sobres.
400m2, ça fait déjà le beau petit pavillon. Il te faut un aspi autoporté!
->thieffaine: tu es un fin observateur. Eh non, je n'ai rien à faire valoir. Le maire n'aime pas cela et il a raison. Et puis je n'aime pas les gens, alors les affaires sociales...
->dom.:Le bleu est plébiscité!Sinon, je recommande vraiment Dimipro, pour un prochain achat...
->Saperli: Il me semble que Miele fabrique ses produits en Allemagne. Le robot, c'est efficace? Tu en es contente?
->Thieffaine:d'après ce que j'ai vu, cela démarre à une centaine d'euros. Mais je pense qu'il faut y mettre plus pour avoir un bon produit!

eponine a dit…

Alors, moi, même si j'arrive après la bataille, je vais mettre mon petit grain de sel dans la discussion :
1) Miele, c'est vraiment très bien (j'ai le même et dans un appartement plein d'enfants, rien ne lui résiste !)
2) Je préfère les rideaux bleus, moi aussi, sans hésitation aucune.

Anonyme a dit…

Un bien bel aspirateur, dommage qu'il ne soit pas assorti aux rideaux finalement. Donc choisissez les rideaux les mieux assortis sinon vous ne ferez plus le ménage par peur d'être choqués. Pfff !