Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 2 mai 2008

Tout est dans le mix

Froid glacial dans ma salle (même polaire, je ne la partage pas) : j'annonce à mes troisième qu'ils vont devoir pousser le régime de leurs neurones pour réchauffer l'atmosphère (ça tombe bien, les minots ont un devoir). Notre ami Tex-le-Mix, qui vient de se glisser dans la classe, déclare alors, royal :
"On va avoir besoin de mes talents!"
(commence par laisser pousser un peu plus sur la nuque : ton "mulet" fait encore pitié)(mais ça sera encore pire quand il sera plus long).

J'imagine qu'il comptait se trémousser sur l'estrade : sa sueur et nos cris de groupies auraient embrasé l'air ambiant. Chiche, la prochaine fois, je le laisserai faire (on n'a pas si souvent l'occasion de rigoler). Moyennant quoi, il n'a pas fait d'étincelles à son évaluation, ce qui n'a pas l'heur de lui esquinter le moral, c'est l'essentiel. Il l'a du reste bien vite finie : le reste de l'heure, il l'a passé à griffonner des girafes, des otaries, des lapins, des éléphants et des demoiselles ayant un air de famille avec Priscilla, folle du désert...


Un petit extrait de Priscilla, folle du désert pour ceux
qui ne se représenteraient pas bien la chose
.

Evidemment, je me suis emparé de son oeuvre et la lui ai commentée, avec l'empressement d'un amateur d'art. Juste histoire de le faire rire un peu plus bêtement (j'aime m'imposer de nouveaux défis); ça a d'ailleurs marché au-delà de mes attentes.
Immense regret : Je n'ai pas osé lui demander de me l'offrir. Dommage, je vous en aurais bien fait profiter (il aurait pu y penser de lui-même, non?)

Pitou G.

P.S. : Allez, demain je publie les résutats de Guten Tag!

7 commentaires:

Phoebe a dit…

Tu as une salle A TOI ???

(non mais j'en reviens pas)

Musiquette a dit…

bienvenue au club .Moi aussi j'ai ma salle à moi (en musique c'est normal) et -onnerie administrative : plus de chauffage .Ce matin 14° car elle est plein nord.....on a fait contrôle avec les manteaux et les écharpes .pas facile quand il faut jouer de la flûte.Sans doute le collège fait des économies mais nous on creuse le trou de la sécu avec nos rhumes et nos angines!!!

Guilitti a dit…

Ah ben les copains, faites comme moi, mettez 32 jeunes avec un livre de math, et lancez les sur plus d'exos qu'ils ne peuvent en faire dans l'heure (les autres à finir chez eux!): les neurones s'agitent s'agitent, et la température grimpe ! ensuite, on est obligé d'ouvrir les fenêtres

V à l'Ouest a dit…

Mais c'est un vrai nid de profs ici ! Ceci dit, chez nous c'est pareil, ils ont coupé le chauffage et à 8h le matin on gèle. Mais en général je termine l'année scolaire portes ouvertes, rideaux fermés et avec mon ventilataire perso sur l'armoire du fond pour brasser l'air et donner une très vague illusion de fraîcheur.

V à l'Ouest a dit…

Tiens j'ai inventé un nouveau mot: ventilataire . Lire: ventilateur

Unknown a dit…

Et ben Pitou, ta notion du "demain" est somme toute relative ;-)

ON VEUT LES RESULTAAAAAATS de GUTEN TAG !!

Anonyme a dit…

Ben, heureusement qu'il y avait un lien vers l'article qui présente le personnage, parce que j'étais un peu perdu...



MEETING MR. RIGHT THE MAN OF MY DREAMS...
Oh, pardon.
Un résurgence de mon enfance...