Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

samedi 31 mai 2008

Picardia, ziwo poïntse

Certains lecteurs se sont émus du fait qu'ils n'aient pas trouvé trace de l'Eurovision 2008 sur ce blog. Rassurez-vous, nous l'avons vu. Nous avons même fait une expédition jusqu'en Picardie exprès : l'eurovision, ça se regarde chez Poussinou, un point c'est tout! Je renvoie les amateurs chez l'excellent Timy dont les impressions rejoignent globalement les miennes.

Il n'est pas utile de chroniquer sur le sujet : j'ai eu l'impression de voir exactement le même spectacle que l'an dernier (je ne parle même pas de la répartition des points, c'était presque du copié-collé). Sauf que là, y avait l'Azerbaïdjan (le genre de détail qui vous sauve une soirée). Alors si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours relire la mouture de l'Eurovision 2007.

Cela dit, l'édition 2008 m'inspire un stratagème pour remporter le concours en 2009 :
vu que Dima Bilan (voir la dernière vidéo de la "frousse des Russes") a remporté le concours pour sa seconde performance à l'Eurovision (avec une chanson très inférieure à la première), je suggère que nous renvoyions la Pouchain (si vous voulez écouter, à vos risques et périls, cliquez sur le lien; je ne vais pas mettre la vidéo sur le blog, faut quand même pas déconner). Avec une telle resucée, si on ne gagne pas, c'est à désespérer ;-)

Pitou G

P.S. : nous reviendrons très pouchainement prochainement sur le reste du week-end picard.

4 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Décidément, l'Eurovision passionne bien les blogueurs :) Moi je n'arrive plus à m'y intéresser, même pour rigoler. Ça doit être que, vu mon âge avancé, j'ai quelques eurovisions de plus dans les pattes que vous les poussins à peine sortis de l'oeuf.

Pépé V

Anonyme a dit…

Moi, je suis sûrement plus jeune que V. à l'ouest ( Bonjour en passant ...) mais comme lui je trouve ce spectacle (!) complètement tartignole et " grand-patronesque " Je ne l'ai donc pas regardé et je ne vous comprends pas , vous , les Pitous, intelligents et cultivés, de prendre plaisir à visionner une telle "chose" ( les mots me manquent) Mais après tout , vous lisez aussi Homère dans le texte ... Alors !

TAdF

Anonyme a dit…

J'aurais dû écrire " vous les Pitou " ... Pardon

TAdF

Alcib a dit…

Et vous avez vu aussi toutes les photos du chanteur russe nu qui circulent sur Internet ?