Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 18 février 2008

La frousse des Russes


C'est comme ça, les Russes me flanquent une peur rouge bleue. Rien à voir avec l'idéologie, hein (si vous croyez que j'ai le temps de réfléchir, moi!) : c'est une épouvante purement physique.

Entre Eltsine, Poutine, Ivan le Terrible, Brice Hortefeux et ses cheveux filasses, Baba Yaga et tous les Slaves nationalistes qu'on croise dans le Droit de Savoir (l'ampleur et la fiabilité du corpus me permettent ici d'en déduire une loi générale), c'est difficile de ne pas avoir les jetons...

L'eurovision est là pour nous rappeler qu'il existe malgré tout des bombes russes qui ne sont pas promises aux Tchétchènes (je vous l'ai déjà prouvé par A+B : l'Eurovision oeuvre pour la paix dans le monde):




Et là, je suis désolé de tomber dans le cliché (ce billet vous les a déjà tellement évités jusqu'à présent), mais ils ont beau endurer les rudes hivers continentaux, ces Russes sont chauds bouillants. Quand on bouge comme ça, c'est que coule dans vos veines un taux toxique d'hormones sexuelles. C'est qu'on a oublié qu'on était sur scène, et non dans le cloub de débauche V.I.P. de Sixtine (mais bon, la vodka, ça désinhibe, c'est connu). L'engin n'a pas révolutionné le monde de la chanson mais a, à coup sûr, réinventé l'expression corporelle (moi, je trouve ça, très très parlant). L'incarnation de l'âme slave toute prête à se laisser saillir...

La fille n'est pas mal non plus.

Pitou G.

P.S. : je vous aurais bien fait le coup de la bombe russe avec celui qui suit, mais déjà, il s'est trompé d'Eurovision (on t'a dit 2000, t'écoutes ou quoi?). Et en plus, je lui trouve à lui aussi un je-ne-sais-quoi d'effrayant (c'est bon, Billy Crawford, on t'a reconnu).

9 commentaires:

Ashley a dit…

Ah, je note qu'en 2000 pour les fille,s le haut qui se finit en pointe devant et que tu le noues rôti-de-porc-satïle dans le dos était TRES fashion (les filles de la Macédoine en avaient aussi si je ne m'abuse)

Et le dernier, ce qui fait peur c'est sa coiffure

Anonyme a dit…

moi c'est ses sourcils qui bougent qui me font peur

Anonyme a dit…

C'est lequel, la bombe russe? Le danseur de gauche? celui de droite?

Sinon, smpa le petit saut de côté de Dima Bilan (il le maîtrise tellement bien qu'il nous en fait profiter deux fois!)

Phoebe a dit…

Les Russes ils bougent tout le temps comme ça c'est rapport au froid en Sibérie et tout ça les réchauffe.

(bon sang c'est quoi les critères de sélection de l'eurovision ? je veux savoir, limite je me présenterai, je chante faux et je move mon corps aussi)
Moi c'est l'eurovision qui me fait un peu peur.

Yibus a dit…

Pour avoir bien fréquenté l'âme slave, je peux vous assurer que l'accorte représentante est un parangon de la culture locale. Admirée même, aux heures de pointe sur la place Rouge. Quant au jeune musculeux, la vidéo hoquête toutes les cinq secondes sur ses yeux de feu. Le début de la vidéo fait vraiment peur, il a l'air de chercher les paroles comme un slave son litre de vodka quotidienne (nan, c'est pas un cliché).

Les Pitous a dit…

Ashley=> Comme quoi, l'an 2000 est déjà démodé -et dire qu'il nous a fait rêvé. Question : le rôti de porc staïle n'était-il à la mode qu'en Europe orientale?

Larkeo=> Il fait peur, hein? Par contre, il doit avoir de bien joli abdos (et hop, saut de côté)

Shenisha=> Celui de droite, parce qu'on sent qu'il y croit. Son collègue est plus tempéré dans ses gestes. Sinon, pour Dima Bilan, la nana dans le piano, ça fout les boules aussi (et hop, saut de côté).

Sixtine=> Les critères dépendent des pays. En France, c'est France Télévision qui organise le concours de recrutement. Zeta reticuli peut le tenter, sait-on jamais... L'Eurovision fait peur, et c'est pour ça qu'on l'adore.

Yibus=> JE crois qu'on peut aussi voir l'accorte demoiselle sur des podiums, aussi. Alsou est aussi mannequin.

Anonyme a dit…

Salut !

Drôle de pays la Russie. Une mafia en pleine expansion dominée par ls -anciens ? - hauts dignitaire de la bureaucratie russe, et de la torture en prison réintroduite dps peu par Poutine malgré que la torture fut abolie sous la Pérestroïka.
finalement, la vie En russie était + vivable sous Gorbatchev.

Biz, à +!

Anonyme a dit…

J'aime le mélange danse bizarre, sourcils émotifs (au sens premier de movere ^^) et les ballerines en tutu dans en arrière-plan... XD Ils sont originaux ces Russes, y a pas à dire!

Anonyme a dit…

S'il vous plaît messieurs, transmettez de ma part à Miss Sixtine que son club VIP il pue et que ça manque de Patate et que c'est pas bon pour son régime! Pffff

(J'ai pas de compte blogger/google/machin, j'ai pas accès moi et j'aime pas être fliquée)