Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

dimanche 3 février 2008

Un monde plein de grâce

Scoop annoncé par un élève burné borné à une collègue : "Moi, j'ai des couilles!"
Réponse suggérée par une autre collègue : "Mon chien aussi en avait, mais comme il ne faisait que des conneries, on les lui a enlevées"

Astuce à retenir.

* *
*
Pour dynamiser le travail d'une classe aussi pénible qu'amorphe, proposez des activités de groupe. Il y a des chances (et le Pitou est, comme chacun sait, plutôt verni) pour que ça donne ça :



Je précise que le résultat obtenu n'a rien à voir avec les consignes et que, du reste, le message ne s'adressait pas à moi. Reconnaissez qu'il faut être assez futé pour agiter ça sous le nez du prof au moment où il passe. Ou alors, il faut avoir envie de se faire prendre*. Réjouissons-nous cependant que le feu de la patrie brûle encore quelquepart chez nos jeunes élèves (je regrette pour ma part que Guy Mocquet n'ait pas usé d'une rhétorique aussi directe - au moins, on aurait rigolé le jour de la rentrée).

Ce que je préfère dans le contrat sus-scanné, c'est le "Mademoiselle" qui précède le patronyme de ces délicieuses enfants. C'est rassurant de voir qu'on instruit des ladies.

Pitou G.

* C'est encore une fois en toute innocence que l'auteur a écrit ces lignes. Il décline par ailleurs toute responsabilité dans l'orthographe approximative de ces quiches.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut pas pouser!

Alcib a dit…

Mais simplement colorer !

Anonyme a dit…

Le patriotisme sportif a du bon.
La conjugaison aussi.

V à l'Ouest a dit…

Vantardes ! Elles ne doivent pas avoir grand chose à colorer encore à cet âge-là.

Les Pitous a dit…

@Vincent : c'est justement pour ça qu'elles parlent de se "laisser pouser" (sic) les poils. A noter qu'elles ne donnent pas d'échéance.

Anonyme a dit…

Ces demoiselles ont-elles également participé au grand concours de dindes ? parce que, franchement, elles auraient aisément pu figurer au palmarès !
Et après on se plaindra que les profs giflent les élèves ... !

Les Pitous a dit…

@ Manue : je me suis contenté de me foutre d'elles (et j'ai photocopié le contrat que j'ai collé dans leur carnet de coreespondance) et j'ai encouragé les collègues à les appeler "patriote" au moment de l'appel.

Anonyme a dit…

Génial, le coup de "patriote" !

Phoebe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Phoebe a dit…

Elles parlent d'animaux bien innocemment et voilà.

C'est un blog un peu tordu moi je dis (hin hin)