Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 7 février 2008

Amienie forever, Amienian flower

Lorsque nous avons emménagé sur les hauteurs du Montdepitous cet été, nous avons apporté dans nos cartons notre ami Poussinou (nous voulions lui prouver la supériorité esthétique de la rieuse Normandie sur l'Amiénie, mais cet être bourré de mauvaise foi ne l'a jamais admise).
A cette occasion, il nous a offert une plante en conserve (c'est totally dingue). Mais attention, ce n'était pas un canavalia ensiformis ordinaire : Clover, Sam et Alex, nos espionnes de choc, ont gravé un message secret qui ne se dévoilerait qu'une fois le pois poussé. Le voici au summum de sa forme, nous délivrant l'information secrète :

Focus pour les myopes :


En découvrant le message, j'ai cru que tout ce que cette fleur avait à nous dire, c'était :
"Amiens pour la vie"
alors qu'il fallait lire : "Ami(e)s pour la vie". Première remarque, Clover écrit vraiment comme une grosse souillon. Deuxième remarque, le (e) vient compliquer la lecture. On notera au passage que dans les profondeurs du labo le mieux gardé du WHOOP*, les scientifiques ont songé qu'il n'y avait pas que les lolitas qui regardaient le dessin-animé, mais aussi des invertis de tout âge, et qu'il était préférable de prévoir un accord possible au masculin.
N'empêche, "Amiens pour la vie", j'ai flippé ma race!

Epilogue :
Peu de temps après nous avoir livré son secret, le pois sabre a subi les attaques répétées de limaces et de pucerons. Nous l'avons donc rentré et oublié dans un coin, où notre négligence l'aurait sûrement achevé, si cette plante n'avait pas été mutante. Qu'on m'explique comment une plante peut se maintenir en vie sans eau ni électricité dans une conserve remplie de sciure sèche pendant plusieurs mois!


Pitou G.

* Organisation ultra secrète pour laquelle espionnent les Totally Spies. Rhôôô! Faut tout vous apprendre!

7 commentaires:

Ashley a dit…

J'avais moi aussi lu Amiens for ever, et c'est vrai que ça fait peur.

J'admire la main verte, moi j'aurais fait crever même le pot

Phoebe a dit…

Pareil que Ashley, "Amiens pour la vie" ah ah ah.

Mais le résultat final est assez conceptuel, j'aime bien.

Anonyme a dit…

Amiens power !

On y est pas si mal que ça, en fait ....

Anonyme a dit…

Il n'est pas mutant ce pois: c'est simplement grâce aux super gadgets des filles qu'il a survécu si longtemps! (Je suis sûre qu'Alex a dans son sac une paire de lunettes de soleil/arrosoir ^^) Et le jour où il mourra vraiment, c'est qu'elles auront laissé tomber...

Anonyme a dit…

Si c'est pas meugnon. :-)

Anonyme a dit…

Haaaaaan mais la je suis trop jalouuuux ! :o

Une fleur Totally Picarde !!!
Et la une grande question se pose... mais comment une fleur totally Spice qui ecrit "amies pour la vie" a bien pu atterir dans votre appartement ???

Haa mais On comprend mieux le demenagement et l'absence de ces derniers mois ! Les Pitous sont des espionnes secretes en mission ! Haaaaaan !

Les Pitous a dit…

Ashley=> je préfère ne pas te montrer l'état des autres plantes de la maison, histoire d'entretenir la légende. Mon homme les a achetées pour bouffer ces cochoncetés de Composants Organiques Volatiles, mais des Chats Ogres et Vilains les ont bouffer.

Sixtine=> un moment, je me suis demandé combien un indécrottable amiénien pouvait payer pour faire tatouer le message de son choix sur une plante en conserve

Baleine57=> Bienvenue ici. Ce n'est pas que l'Amiénie me manque, mais c'est vrai qu'il y a pire (j'imagine).

Inci=> Donne-leur un comm'poudre, et elles te sauvent les forêts primaires.

Anna=> Le même ami nous avait offert Smoochy (le nom est de lui, hein), le seul coussin rose, à fanfreluches et en forme de coeur, qui soit doué de la parole. Il faudra que nous mettions en ligne sa photo, tiens (ou mieux, son interview)

Timy=> Répète après moi, Timy joli : "Les Pitous ont troqué leur appart' contre une vraie maison avec de l'espace dedans". Cela dit, je ne serais pas contre la piscine de la villa des Totally Spies...