Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 12 février 2008

Fais ton boulot!

Les enfants ont besoin de limites, entend-on parfois (quand on écoute les sages). Quelquefois, les adultes, épuisés par la redite apparemment inutile, renoncent. Il ne faut pourtant pas se décourager...

Quand nous étions petits, comme presque tous les enfants (à l'exception de Pitou V. qui a gagné en maternelle le prix du badais-ateur* ), mon frère et moi laissions traîner nos jouets - mouais, en fait ça n'a pas beaucoup changé... Evidemment, nos parents n'arrêtaient pas de nous rappeler à l'ordre (parce que oui, déjà, je procrastinais).
Un après-midi où il s'était exceptionnellement libéré, mon père rentra à la maison alors que nous avions mis un foin monstrueux dans la chambre d'amis (peut-être qu'on jouait déjà aux guerres de religion avec nos playmobiles). Il ouvrit la porte, haussa les épaules d'un air las et partit se reposer un moment.
Enfin, il aurait pu aller se reposer si je ne l'avais pas suivi à la trace...

Pitou G, l'air pas content, mains sur les hanches : "Bah tu dis rien? Tu as vu le bazar? Il faut faire ton boulot de papa!"

Pitou G

* le badais, ça sert à badayer le sol; le badais-ateur, c'est mieux : tu le branches et le badais, i' n'aspire la poussière.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bah oui, si les parents font plus leur boulot de parents, mais où va t'on mon brave monsieur, ma brave dame ? hein ? je vous le demande !!
Pfuh, ça va nous faire un beau bazar !