Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

lundi 11 février 2008

Sto po sto

Gros plan sur les Spice girls macédoniennes. Puisque j'ai entrepris de partager avec vous, veinards, mes émotions de l'eurovision 2000, je ne pouvais pas faire l'impasse sur mes chouchoutes absolues : les XXL (elles ont besoin d'amoooooooooooour*).

Ces quatre ravissantes jeunes slaves furent à l'origine d'un coup de foudre artistique et d'une révélation : oui, on peut chanter faux devant des millions de gens sans modifier la face du monde. Et effectivement, avec leur quinzième place, elles n'ont pas révolutionné grand chose, mais se classent quand même loin devant la France (ce qui nous laisse quand même un goût d'orange cannelle - les connaisseurs apprécieront).



Soyons juste : ces quatre anorexiques ne chantent pas toutes faux. La nature est cruelle qui infligea une voix de crécelle à celle qui a une tête de crécerelle (à répéter dix fois très vite).
Alors la question que vous vous posez tous, c'est de savoir comment une telle salade (c'était facile pour une star de l'humour comme moi) a pu racler quelques suffrages. Déjà, moi, je trouve ça cool qu'elles chantent en macédonien (mais à la lumière du refrain final ânonné en anglais, on comprend que c'était un choix dicté par la raison). La musique aussi garde une empreinte orientale, même doublée par des scratchs que même Benny B. renierait. Ensuite, leurs costumes pastels sont mimi tout plein.

Mais si vous avez eu l'endurance de regarder la vidéo jusqu'à la fin, vous avez sans doute fini par guetter le moment où la rouquine (toi, je t'aime) levait les bras en articulant son irrésistible "i da me uramish". Je crois qu'elle sauve à elle toute seule la phalange macédonienne (Alexandre se retourne dans sa tombe)

Sto po sto Pitou G.

P.S. : à une péridoe de ma vie, j'étais capable de vous la chanter de mémoire en macédonien

* pas d'inquiétude, je n'ai pas prévu de vous infliger un post sur Mylèeeeene Farmer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais la raison pour laquelle la macedoine etait devant la France est evidente... En 2000 c'est Sofia Mezari qui nous representait non? Ben voila pesait autant que les 4 poufs reunies, et donc les mecs ont voté pour ce qui est court vetu et qui se dandide, ce qui est scandaleux !!!!

(bon moi je vote toujours pour le beau grec qui enleve son tshirt meme s'il chante faux, mais là c'est pas du tout pareil :D)

Ashley a dit…

proverbe de l'Eurovision: qui chante faux dans sa langue natale chante faux en anglais.

Phoebe a dit…

Ouh c'est violent.

Je reste inflexible : les meilleurs c'est "be happy" (et merci j'ai eu cette chanson dans la tête plusieurs jours)(MERCI)

Anonyme a dit…

Ce qui est drôle c'est de voir un public quasiment silencieux, comme horrifié par le phénomène ^^