Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

vendredi 30 mai 2008

La joulie poule neire!

Calim en fin d'après-midi, Calim au matin,
indélogeable de son petit panier.

Ce chat n'a pas oublié qu'il doit son nom à un petit poussin noir qui reste accroché à sa coquille. Sur ce petit nid rempli de terre, il semble attendre patiemment sa première ponte (on n'est pas près d'avoir des oeufs frais...)

La joulie poule neire
A byin de la minsère
O veit pus mais cllai
O va touot de travers

Biâo que la cache seit dreite
Ch'est eune vraie surguette
D'aveu ses leunettes
Ol avise pus miette

V'la-t-i paé hélas
Qu'o grile patrafias
Cha fit tête ne bas
Eun reide biâo quinetras

Mais le gentil quétoun
La juque sus sen dos
I s'en vount là l' loung
Chauntaunt eune caunchoun

Paroles : Marcel Dalarun - Musique : Véronique Pézeril
Extrait du CD "Caunchounettes normaundes" © 2000

4 commentaires:

Musiquette a dit…

tu pourrais lui chanter "Une poule sur un mur...."peut-être que cela l'encouragerait à pondre!

V à l'Ouest a dit…

"Caunchounettes normaundes", j'en frémis d'excitation, ça s'achète où ?

Les Pitous a dit…

Musiquette=> je suis sûr qu'il y met tout son coeur, en plus! Ce chat est prêt à tout pour agréer à ses papatta*

Vincent=> on les a entendu chez des amis de mes parents. Coup de coeur pour cette chanson! Je n'ai hélas pas le cd... Bizarrement, c'est introuvable sur deezer.
Caucchounettes, je trouve que ça sonne presque provençal, non?

* "papatta" : autorité paternelle coinjointe d'un papa (V) et d'un atta (G)

Anonyme a dit…

J'aimerais qu'un jour on m'explique pourquoi les chats ne résistent jamais aux sacs, pochons, cornets, boites, cartons, valises...