Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

jeudi 22 mai 2008

Pour le pire et pour le meilleur

Ce matin-là, Grelinda, flanquée de ses deux suivantes, a fait une entrée fracassante : un quart d'heure de retard (pour cause de papouillages dans les toilettes "t'es trop ma cop's, pétasse, smack"), gloussements, concert de craquages d'articulation avec regards en coin, re-gloussements, mâchage de chouine-gomme caractérisé (bouche-ouverte, quoi). Le tout assorti des élégants commentaires qui lui sont coutumiers. Bon, c'est pas grave, les autres n'étaient qu'en évaluation, après tout.

Mais tout cela n'a aucune espèce d'importance, vu que l'heure suivante, j'avais ma classe d'anges et que j'ai ramassé ça :



17 commentaires:

Musiquette a dit…

J'en veux des pareils!!!c'est pas juste!

Les Pitous a dit…

Musiquette=> Attends, je savoure. Une classe comme ça, c'est une fois par décade (et encore...)

Musiquette a dit…

Moi , pour le 1° avril j'ai eu un petit poisson collé furtivement sur mon cahier de notes avec écrit dessus "quelqu'un qui vous aime" :j'ai fondu aussi !

Les Pitous a dit…

Pour le 1er avril aussi, ils m'avaient gâté, les bougres! D'ailleurs, le résultat est sur ce blog.

Anonyme a dit…

Bravo ! c'est super !
Du reste , je crois t'avoir vu sur le journal local à une remise de prix ...(Dans le haut à gauche, chemise ballante ? ) Tu es un excellentissime professeur. ( Et je ne me moque pas!)
Quel travail intéressant pour les élèves , et quel résultat gratifiant pour le professeur.Je comprends bien que pour cela tu aies TA salle.
Tu me fais penser à une anecdote , j'expliquais à mon filleul ce qu'étaient diptyque, triptyque etc ...il m'a alors rétorqué " et quand il y en a sept , c'est un sceptique ? " AUTHENTIQUE .

TAdF

V à l'Ouest a dit…

Cé trré yoli !

Anonyme a dit…

C'est Xavier qui a initié cette étonnante combinatoire "cours de français mit arts plastiques" ? Super idée, ça fait des économies à l'Educ Nat !
Aïe, pas taper, pas taper !

Ashley a dit…

Ca me rappelle ma prof de Français de première qui nous obligeait à illustrer notre cahier de poésie rapport à la correspondance entre les arts, tout ça tout ça...

Les Pitous a dit…

TAdF=> Et authentique, c'est quand il y en a autant?
Sinon, j'ai effectivement eu l'insigne honneur de poser pour Vachebdo et Ouesh-France, en haut à gauche. Ma chemise n'était cependant pas ballante (mais joliment auréolée pour cause de temps orageux, marche à allure forcée puis clim outrancière).
Le plus beau, c'est que ma salle, je l'ai eue avant de faire tout ça. Imagine un peu tous les avantages que je vais avoir maintenant! Au moins un bureau, non? (mais bon, on change de chef, alors...)

Vincent=> ça fait plaisir à recevoir, en tout cas (bon, c'était une petite sélection, hein)

Manue=> Bah, l'idée de ces combinatoires a germé bien avant Xavier. Ça s'appelait Itinéraires de Découvertes, un dispositif aujourd'hui à l'agonie. Ça n'empêche pas de bosser avec des collègues d'autres disciplines (par exemple avec mon super collègue d'arts plastiques).


Ashley=> L'idée ici était toute bête. J'ai présenté ce travail (sélection de poèmes assortis de trois autres activités) avant tout comme un travail personnel. Tous ne l'ont pas illustré, même s'ils y étaient encouragés. J'espère qu'ils prendront plaisir à retrouver leur dossier dans quelques années...

Anonyme a dit…

je suis sensible à la harpe très bien représentée, proportionnée : c'est quelqu'un qui connaît cet instrument ? ou en joue ? J'ai eu joué de la harpe dans le temps (où Bruxelles brussolait...)
A part ça tout le reste est formidable aussi. Bravo.

Anonyme a dit…

Parfois, dans cette vallée de grisaille, un arc en ciel surgit...
(je sais, ça n'avance à rien, mais j'ai besoin de faire retomber la pression)

Votre Roseline

Anonyme a dit…

Parfois, dans cette vallée de grisaille, un arc en ciel surgit...
(je sais, ça n'avance à rien, mais j'ai besoin de faire retomber la pression)

Votre Roseline

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils ont l'air mignon, mais heureusement qu'il y a Grelinda aussi !!
Et oui grâce a elle, les autres élèves apparaissent comme encore plus adorable non?

(et puis moi elle me fait rire Grelinda, bizarement je la visualise très bien!)

Anonyme a dit…

S,S et R

(voilà je rajoute juste les lettres que j'ai oublié dans le commentaire, pour ne pas me faire disputer par Monsieur le prof ;-))

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes de n'avoir pas trouvé le bon appartement chaud de chez Ashley... j'y ai mis la mienne ...va voir..

TAdF

Anonyme a dit…

Grelinda, voilà un nom sexy à souhait :)

Les Pitous a dit…

Larkeo=> La harpe est très belle. Même les petites notes qui s'envolent sont réussies. Cette élève est-elle harpiste? Là, j'avoue que tu me poses une sacrée colle...

Roseline=> si si, ça a tout à voir! Il suffit de voir les jolis couleurs de ces anthologies pour s'en rendre compte!

Timy=> je ne sais pas si Grelinda est là pour jouer le contrepoint et faire contraste. Mais il faut reconnaître qu'elle manquerait à ce blog. M'enfin, il y en a d'autres pour prendre la relève... On notera que je ne me palins pas de la disparition de Listéria.

Timy bis=> Genre on est d'affreux castrateurs orthographiques!

TAdF=> Il est tard, là. Ça explique que j'ai un peu de mal à suivre...

Susan malheur=> Bienvenue sur ce blog. Le nom de Grelinda est prometteur, bien sûr. Mais on ne m'ôtera pas de la tête qu'il faut la voir (et surtout l'entendre). Elle vaut le détour.