Le blog coruscant et capricant d'un couple de garçons en retour d'exil

mardi 27 mai 2008

Teasing

Bon là, faut que je blogue. Faut que je blogue, sinon Montdepitous va se réenfoncer dans l'enfer du silence, comme dans les derniers mois de 2007.

Faut que je blogue. En plus, j'ai plein de trucs à raconter : des histoires toujours plus folles en terre d'Haquenée (enflammer un aérosol pour cramer les cheveux d'une petite camarade ou manquer de sauter à la gorge d'une de leurs profs : elles ne manquent pas d'imagination, nos chères têtes blondes!), une porte d'entrée de toute beauté (déjà photographiée en plus), un vikène en Picardie pour cause d'Eurovision et séjour à la ferme (autant dire qu'on a fait le plein en histoires pétillantes de Jebaguenaudedanslespâturages)...

Alors oui, j'ai de la matière. Mais dans les derniers mois de 2007 aussi, j'en avais. Et pas qu'un peu. C'est pas une garantie, ça.

Faut que je blogue. On tenait un bon rythme, là. C'était stimulant. Les statistiques du blog s'envolaient...

Faut que je blogue.
Mais je suis claqué.
Mais c'est la course aux copies et aux conseils.
Mais je suis tellement irritable que je vanne très méchamment des gamines juste un peu bavardes. Exécrable* Pitou...
Et ce n'est pas mon homme accaparé par ses obligations municipales qui va le faire pour moi.

Pitou G.

* Une erreur orthographique sur ce blog? Non, vous avez dû rêver...
Merci à la vigilance sans faille de nos lecteurs.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre Pitou surmené... Il en oublie même son orthographe "exsécrable"... à force de voir des monstruosités qui devraient être des phrases françaises à longueur de journée, on finit par perdre ses repères...

Je compatis et vous fais des bisous à tous deux

Roseline

Alcib a dit…

Repose-toi. La verve reviendra et la prose suivra...
Nous pouvons bien attendre une journée.

eponine a dit…

Alors là, Pitou G., ton post me désespère... Pas question de lâcher ce blog maintenant. Moi, j'attends avec impatience le récit de l'Eurovision (je n'ai même pas pu regarder...) et j'ai absolument besoin de saines occupations (par exemple, lire un blog coruscant et capricant et y laisser des commentaires) au milieu de ma propre course aux copies, conseils, livrets, listes et fins des programmes ! Accessoirement, il n'y aurait pas une faute à exécrable ? Voilà qui m'étonne et révèle clairement ton état de fatigue. Mais ce n'est certainement pas une raison valable pour abandonner tes internautes préférés ! Donc, un peu de repos et tu reviens nous raconter le plus vite possible la suite...

Anonyme a dit…

Et ben on attendra mon garçon, on attendra ... mais pas si longtemps que pendant la période sus-citée, parce que moi, je venais juste de vous découvrir et comme vous avez disparu après mon premier commentaire pour ne plus revenir, j'ai longtemps cru que c'était à cause de moi ... snifff

tirui a dit…

hé ! si c'est une obligation de bloguer ce n'est plus un plaisir !
(bon certes les oulipiens ont démontré le pouvoir créateur des contraintes, mais je crois pas qu'il s'agissait de ce genre de contraintes)

Guilitti a dit…

article ou pas, je comptais mettre un comm incendiaire parce que les blogs au repos, ça va bien, hein ! justement moi j'ai fini mes copies, mes bulletins, et j'ai 15jrs de pause (enfin j'ai quan même cours et ocnseils et livrets..) avt les copies de bac: dc 15jrs de lecture bloguinale : alors même courts, on veut des aticles, ah mais ! nan mais vous vous croyez où ? allez, hop hop hop, on se bouge !!!!

Les Pitous a dit…

Roseline=> On va dire que c'est la fatigue. Je corrigerai demain. Merci pour l'indulgence ;)

Alcib=> Ouais, d'ailleurs je devrais songer à aller me coucher, là. Merci.

Eponine=> Ne désespère pas, ce blog devrait survivre à cette petite pointe de fatigue! Pour le compte-rendu de l'eurovision, je te renvoie à notre excellent Timy. Pour exécrable, je sais, je suis au-dessous de tout. Mea culpa.

Manue=> Dès qu'un nouveau lecteur commente, je me carapate, c'est connu ;-) Vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps, promis!

Tirui=> Je te rassure, ça reste un plaisir. Mais je dois activement lutter contre mon vilain penchant velléitaire. En parlant d'écriture à contrainte, ça me fait penser qu'Ashley nous a tagués...

Guilitti=> Je ne peux pas t'en vouloir. J'ai moi-même le sentiment que la blogosphère est en sommeil, pour des raisons diverses, mais toutes légitimes (Article Premier de la Déclaration Universelle des Blogueurs). Je me demande d'ailleurs si ça ne nous a pas amené de nouveaux lecteurs, en peine de leurs lectures habituelles. D'où le saut des statistiques...

Musiquette a dit…

Allez ...on veut du blog ...mais bon courage pour le boulot,je compatis...pas de copies pour moi mais les bulletins et les brevets à remplir ....le PIED!

Les Pitous a dit…

Musiquette=> Ah oui, tiens, y a ça aussi...

Tous=> Erreur de type lexical corrigée!